28 Oct - 2024 | par Sportcom

Parahockey – Challenge mondial féminin

Les Américaines maîtrisent les Canadiennes

Nouvelle

Facebook, World Para Ice Hockey

Montréal, 28 octobre 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne féminine de parahockey a conclu sa participation au Challenge mondial féminin de parahockey avec une défaite de 3-0 aux mains des Américaines, lundi, à Skien, en Norvège.

Précédemment à cette compétition, les Canadiennes avaient vaincu les Britanniques 10-0, l’équipe Europe 4-0 et l’équipe Pacifique 12-0. Les Québécoises Raphaëlle Tousignant et Émilie Charron-Pilote faisaient partie de la formation canadienne présente en Scandinavie.

Les Américaines ont été en plein contrôle durant tout le match et elles ont pris les devants 1-0 en première période pour ensuite ajouter deux autres buts au deuxième tiers temps.

Le Canada a profité d’un avantage numérique en milieu de troisième période, sauf que son attaque à cinq n’a pas été en mesure d’ébranler la défense adverse. Les Américaines se sont rapidement replacées en zone canadienne une fois de retour à cinq contre cinq, un moment qui a été de courte durée, car l’arbitre leur a décerné une autre pénalité avec 4 minutes à jouer.

La pilote canadienne Tara Chisholm a retiré sa gardienne du jeu pour ajouter une attaquante, mais la gardienne a rapidement été renvoyée dans la mêlée, car les Américaines étaient bien présentes autour de la cage canadienne en cette fin d’avantage numérique.

Ensuite, ce fut au tour des États-Unis de profiter d’un avantage numérique sans toutefois trouver le fond du filet.

Il s’agissait de la troisième édition du Challenge mondial féminin de parahockey et d’une troisième victoire des États-Unis. Les Canadiennes comptent quant à elles trois médailles d’argent. 

-30-

Nos partenaires