24 Août - 2018 | par Autre

Société de sauvetage

Championnats canadiens de sauvetage – Plage 2018, c’est ce week-end au Lac-Simon

Nouvelle

Montréal, le 24 août 2018 – C’est aujourd’hui que débutent les Championnats canadiens de sauvetage – Plage 2018 au Centre touristique du Lac-Simon, dans la région de l’Outaouais. Plus de 210 athlètes de partout au pays prendront part à cet événement qui se déroulera pour la seconde fois au Lac-Simon.

Cette année, le Québec comptera sur une impressionnante délégation de plus 120 athlètes en provenance de 9 clubs à travers la province. Ces championnats incluront entre autres la participation de trois membres de l'Équipe nationale canadienne qui prendront part aux World Lifesaving Championships à Adélaïde, en Australie, au mois de novembre prochain. Manuelle Charbonneau (Val-d'Or), Sarah-Laurence Morin (Montréal) et Alexandre Dauphin-Laprise (St-Prime) participeront en effet à ces championnats. « Il s’agira d’une grande opportunité pour ces athlètes de se préparer en vue de cette compétition internationale ainsi qu’aux autres participants de se mesurer à quelques-uns des meilleurs athlètes au pays » indique Martin Leprohon, Commissaire national du sauvetage sportif.

La Société de sauvetage, division du Québec, hôte et organisateur de la compétition pour l’édition 2018, vous invite à venir encourager nos athlètes et à prendre part à ce grand rassemblement. Plusieurs épreuves seront à compléter par nos sauveteurs dont celles du Sauvetage avec aquaplane, Sauvetage  avec  bouée tube et  Drapeaux sur plage. Voyez l’horaire officiel complet en https://www.facebook.com/groups/sauvetagesportifQC/

  • Société de sauvetage – www.sauvetage.qc.ca
  • Pour en savoir plus sur le sauvetage sportif en plage et les participants :

    -30-

    Pour plus d’information, veuillez contacter :

    Raynald Hawkins
    directeur général
    Société de sauvetage
    514-435-5342
    alerte@sauvetage.qc.ca

    Vous pourriez aussi aimer...

    Nos partenaires