15 Jan - 2024 | par Sportcom

Paracyclisme sur route – Coupe du monde

Charles Moreau mérite le bronze en Australie

Nouvelle

Photo: Norges Cycleforbund

Montréal, 15 janvier 2024 (Sportcom) – Charles Moreau s’est retrouvé sur le podium à sa première Coupe du monde de la saison ! Le paracycliste de Victoriaville a décroché la médaille de bronze de la catégorie H3, lundi, à la course contre-la-montre de la Coupe du monde d’Adélaïde, en Australie.

Il s’agissait de la première compétition internationale du Québécois depuis les Jeux parapanaméricains de Santiago, où il avait aussi obtenu le bronze au contre-la-montre. Lundi, Moreau a parcouru les 15,6 kilomètres en 23 min 3,75 s. Il a accusé un retard de 27,21 secondes sur le vainqueur, le Norvégien Christian Gyldenohr. L’Italien Martino Pini a terminé deuxième (+26,56 secondes).

Également en action, Louis-Albert Corriveau-Jolin s’est classé huitième de la classe T2 en raison d’un chronomètre de 29 min 20,25 s.

L’Autrichien Wolfgang Steinbichler a raflé l’or devant le Belge Tim Celen (+12,59 secondes) et l’Australien Stuart Jones (+33,32 secondes).

Les épreuves en course sur route auront lieu mercredi.

Vous pourriez aussi aimer...

4 Fév - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Et de quatre pour Eliot Grondin !

Montréal, 4 février 2024 (Sportcom) – Eliot Grondin n’était visiblement pas rassasié après sa médaille d’or récoltée samedi à la Coupe du…

Nos partenaires