Laurent Dubreuil, sixième d’un 500 m « très serré et extrêmement relevé »
Montréal, 28 février 2025 (Sportcom) – «J’ai gagné, plusieurs, plusieurs, plusieurs médailles dans ma vie ici, à Heerenveen, avec des temps plus…
Photo: Twitter / Triathlon Canada
Montréal, 28 mai 2022 (Sportcom) – Contraint à l’abandon il y a deux semaines aux Séries mondiales de Yokohama, le triathlète Charles Paquet s’est repris de brillante façon samedi en réussissant le meilleur résultat canadien de la Coupe du monde d’Arzachena, en Italie.
Le parcours italien de distance sprint, incluant 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course à pied, comporte quelques difficultés. On y retrouve notamment une imposante montée en vélo que les athlètes doivent effectuer trois fois durant la course. La chaleur a également ajouté au défi cette fin de semaine.
Victime de crampes à la suite de la portion à vélo au Japon, Paquet s’était retiré durant la course à pied. Cette fois, le Québécois a tenu bon et a complété la course avec un temps de 55 min 54 s. Il s’est ainsi classé au 17e rang, à 1 minute 46 secondes du vainqueur, le Britannique Jonathan Brownlee (54 min 8 s).
Brownlee s’est placé parmi les meneurs durant le vélo et figurait parmi les meneurs avant la course à pied. Il a ensuite dominé pour distancer ses plus proches poursuivants et défendre son titre à Arzachena.
Le Brésilien Manoel Messias (54 min 24 s) et le Français Ricahrd Torn (54 min 35 s) ont terminé deuxième et troisième.
« Je suis content de ma course, surtout après Yokohama, où je n’ai pas fini, a souligné Charles Paquet, originaire de Port-Cartier. Ce n’était pas une course parfaite, mais ça va dans la bonne direction et c’est encourageant. Je crois que je peux être fier de ma performance, surtout considérant le parcours très difficile et la chaleur extrême ! »
Également en action, Jérémy Briand a bouclé le top-30 de cette épreuve avec un chrono de 58 min 5 s.
Charles Paquet se rendra maintenant en France, pas en tant qu’athlète, mais bien comme partisan pour encourager sa copine, la cycliste Clara Émond. Il reviendra ensuite au Québec et se préparera en vue des Championnats du monde qui auront lieu devant ses partisans, à Montréal, du 23 au 26 juin.
Montréal, 28 février 2025 (Sportcom) – «J’ai gagné, plusieurs, plusieurs, plusieurs médailles dans ma vie ici, à Heerenveen, avec des temps plus…
Montréal, 20 mars 2025 (Sportcom) – La polyvalence du cycliste Pier-André Côté est l’une de ses principales forces sur un vélo. Elle…
Montréal, 13 mars 2025 (Sportcom) – Une des Canadiennes a dû être remplacée quelques jours avant le sprint par équipes des Championnats…
Montréal, 14 mars 2025 (Sportcom) – Les Championnats du monde de parasurf des neiges ont été chargés, mais Sandrine Hamel sait maintenant…