31 Mai - 2025 | par Luc Turgeon

Triathlon - Série des Championnats du monde

Charles Paquet égale son record personnel avec une cinquième place

Nouvelle

Photo: World Triathlon

Montréal, 31 mai 2025 (Sportcom) – Charles Paquet a fini cinquième d’une étape de la Série des Championnats du monde de triathlon pour la deuxième fois de sa carrière samedi, en Italie.

Le Québécois a conclu le parcours olympique d’Alghero en 1 h 45 min 36 s, terminant à seulement 27 secondes du médaillé de bronze et d’un premier podium dans le circuit.

Fort d’un chrono de 1 h 44 min 5 s, le Brésilien Miguel Hidalgo a gagné l’or devant l’Australien Matthew Hauser (+28 secondes) et le Français Léo Bergère (+1 minute et 4 secondes).

Paquet se situait près du top-10 après les 1500 mètres de natation et il s’est placé dans le groupe de tête à vélo, sur un parcours très technique de 40 kilomètres. Il occupait le huitième rang lorsqu’il a entamé la course à pied où il a réussi à devancer trois adversaires.

L’athlète originaire de Port-Cartier a indiqué à Triathlon Canada qu’il avait subi une crampe à un quadriceps lors de la deuxième transition, ce qui l’a convaincu de ménager ses forces.

« Je suis vraiment content de ma performance d’aujourd’hui. Ç’a été une dure journée. La portion à vélo a été brutale et la chaleur a rendu les choses encore plus difficiles, mais je suis heureux d’égaler mon meilleur résultat à la Série des Championnats du monde », peut-on lire dans le communiqué de Triathlon Canada.

Il s’agissait de sa troisième course de la saison. Celui qui avait fini 13e aux Jeux olympiques de Paris l’an dernier s’est d’abord classé 22e à Abou Dhabi, puis 10e à Yokohama.

Aussi en action samedi, le Canadien Tyler Mislawchuk a été le 16e à franchir la ligne d’arrivée avec un temps de 1 h 47 min 17 s.

Vous pourriez aussi aimer...

17 Mai - 2025 | par Sportcom

Charles Paquet boucle le top-10 à Yokohama

Montréal, 17 mai 2025 (Sportcom) – Le Québécois Charles Paquet a été le dixième compétiteur à franchir la ligne d’arrivée, vendredi, lors de la…

Nos partenaires