9 Fév - 2019 | par Sportcom

Judo Canada – Grand Chelem de Paris

Christa Deguchi et Jessica Klimkait au coeur d’une finale historique

Nouvelle

Montréal, 9 février 2019 – Pour une première fois dans l’histoire du judo canadien, deux représentantes de l’unifolié se faisaient face dans une finale du Grand Chelem de Paris. En blanc, Christa Deguchi, 7e au classement mondial, qui tentait de décrocher une deuxième victoire chez les moins de 57 kg en autant d’années à ce prestigieux événement. En bleu, Jessica Klimkait, 5e au monde, qui aspirait à remporter une première médaille d’or.

Déjà trois fois victorieuse contre Klimkait dans la dernière année, Christa Deguchi s’est encore imposée dans cette finale historique. Dans un duel serré, la médaillée de bronze des derniers mondiaux l’a emporté en marquant waza-ari dans les toutes dernières secondes du combat.

Daniel McCristall, Nathan Demaere ont subi la défaite au tour suivant. Maximus Litzenberger, Félix Archambault et Ema Tesanovic ont pour leur part été sortis dès leur premier duel.

« Je suis satisfait de la façon dont les jeunes judokas canadiens ont combattu aujourd’hui. Je sais que nous avons perdu certains matchs que nous aurions pu gagner, mais cela fait partie de leur développement. Nous ne nous attendons pas nécessairement à ce qu’ils remportent tous leurs matchs, mais qu’ils gagnent lorsqu’ils le peuvent et qu’ils tirent des leçons lorsqu’ils perdent », a mentionné Russ Gallant, entraîneur adjoint du Centre régional d’entraînement de Lethbridge, en Alberta.

La Coupe européenne cadette se poursuivra dimanche à Follonica.

-30-

Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966

 

Informations :

Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org

Vous pourriez aussi aimer...

14 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Entrée en scène réussie pour les Canadiennes

Montréal, 14 juin 2021 (Sportcom) – L’équipe féminine canadienne de water-polo a remporté son premier match à la Super finale de la…

7 Juin - 2021 | par Mathieu Laberge

Nickolas Zukowsky freiné par les crampes

Montréal, 7 juin 2021 (Sportcom) – Nickolas Zukowsky a fait partie de l’échappée du jour de la deuxième étape du Tour de…

Nos partenaires