26 Mai - 2022 | par Autre

Club de la médaille d'or

Christina Lemoyne-Elliot fait son entrée au Club de la médaille d’or

Communiqué

Une karatéka québécoise en action

Montréal, 26 mai 2022 – Le Club de la médaille d’or est très heureux d’avoir eu l’opportunité de soutenir une nouvelle athlète jeudi, lors du Gala Femme d’influence en sport au Québec de l’organisme Égale Action.

C’est la karatéka Christina Lemoyne-Elliott qui a reçu une bourse du programme « Ma première bourse » lors de l’événement qui se tenait virtuellement encore une fois cette année.

« Égale Action joue un rôle important dans notre système sportif québécois. Tout comme cet organisme, le Club de la médaille d’or croit en l’importance de l’équité et l’égalité envers les filles et les femmes dans le sport. Nous souhaitons les soutenir dans leur parcours et dans l’atteinte de leurs objectifs. C’est donc avec grand plaisir que nous nous associons encore une fois à Égale Action et au Gala Femme d’influence en sport au Québec afin de souligner les succès d’une athlète de la relève », a déclaré la directrice générale du Club de la médaille d’or, Mélanie Lacroix.

Originaire de Lasalle, Christina Lemoyne-Elliott, spécialiste de kumite (combat) s’entraînant sous la gouverne de François Persico au Club de Karaté Metropolis, a prouvé au cours des dernières années qu’elle faisait partie de l’élite du karaté en cumulant d’excellents résultats. Elle a obtenu une première place aux Championnats nationaux junior à Edmonton en 2019, exploit qu’elle souhaite répéter lors des prochains Championnats nationaux qui se dérouleront cet été du 1er au 3 juillet à Saint-Jean de Terre-Neuve, Terre-Neuve-et-Labrador.

« C’est une opportunité incroyable de recevoir cette bourse! C’est très apprécié d’être remarquée en tant qu’athlète et d’avoir du soutien du Club de la médaille d’or. Ça va beaucoup m’aider, je pourrai continuer de m’améliorer et de participer à plus de compétitions », a mentionné l’athlète en remerciant également ses parents, son entraîneur ainsi que tout son entourage.

Au-delà du sport, Christina Lemoyne-Elliott se démarque aussi par son leadership et son implication dans la communauté. Présentement étudiante au Cégep Marie-Victorin dans le programme de Sciences humaines, elle aide ses pairs en faisant du tutorat et du parrainage.

Depuis plusieurs années, elle prête également main-forte à son sensei lors des compétitions avec les plus jeunes et plus récemment, en lien avec la pandémie, elle a aussi sensibilisé les gens de son quartier aux différentes ressources disponibles.

La karatéka sera définitivement à surveiller au cours des prochaines années sur différents fronts, tant par ses aptitudes sportives que son implication. 

-30-

Rédigé par Sportcom pour le Club de la médaille d’or

Information :

Mélanie Lacroix
Directrice générale
Club de la médaille d’or
direction@clubmedailledor.org

Nos partenaires