21 Juin - 2019 | par Mathieu Fontaine

Golf – Coupe du monde junior

Christopher Vandette conclut sur le podium à Toyota

Nouvelle

Montréal, 21 juin 2019 (Sportcom) – Après avoir ramené une carte de -8 (63) jeudi, le Québécois Christopher Vandette a poursuivi sur sa lancée, vendredi, pour conclure au 3e rang de la Coupe du monde junior de golf à Toyota, au Japon.

L’athlète de Beaconsfield s’est encore une fois surpassé en terminant la journée à -3 (68), lui permettant de grimper de trois échelons au classement général et, du même coup, de remporter la médaille de bronze.

Vandette a conclu le tournoi à -13 (271), soit cinq coups derrière le gagnant, le Sud-Africain Samuel Simpson (266). Son compatriote Martin Vorster (270) a complété le doublé pour l’Afrique du Sud.

Laurent Desmarchais a lui aussi connu une bonne journée en jouant 4 coups sous la normale (67). Cette performance lui a permis de terminer à -3 (281) et de remonter de 13 rangs au classement. Il a finalement pris le 20e échelon.

Le dernier Québécois en lice, William Duquette, n’a pas disputé la dernière ronde et a terminé 60e.

Au classement par équipe, les prouesses de Vandette et Desmarchais jumelées aux résultats du Britanno-Colombien Jeevan Sihota ont permis au Canada de passer de la 9e à la 6e place avec un total de 838 (-14). L’Afrique du Sud (-41) a aisément remporté l’or devant le Japon (-30) et l’Espagne (-29).

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires