7 Déc - 2017 | par Mathieu Laberge

Patinage artistique – Finale des Grands Prix ISU

Cinquièmes, mais encore dans le coup

Montréal, 7 décembre 2017 (Sportcom) – Cinquièmes du programme court, Meagan Duhamel et Eric Radford demeurent tout de même dans la lutte pour une place sur le podium à la compétition en couple des Finales des Grands Prix ISU.

Jeudi à Nagoya (Japon), la paire montréalaise a obtenu un pointage de 72,18. Les Allemands Aljona Savchenko et Bruno Massot (79,43 points) trônent au sommet du classement provisoire devant les Russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov (78,83 points) et les Chinois Sui Wenjing et Han Cong (75,82 points).

En danse, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir (81,53 points) sont deuxièmes, tout juste derrière les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron (82,07 points).

« J’étais vraiment nerveuse et j’ai manqué mon double Lutz à l’échauffement, ce qui m’a rendue encore plus nerveuse », a avoué Duhamel après sa prestation.

« Une fois que la triple vrille lancée et le triple Lutz ont été réussis, je sentais que les choses étaient en place. Le départ du saut lancé a été un peu ardu, ce qui a fait en sorte que je n’ai pas eu autant de glisse à la réception, ce qui est un peu désolant. Mais après notre routine, nous avons eu l’impression d’avoir donné un bon spectacle. »

Radford s’est quant à lui senti plus en contrôle que sa coéquipière.

« Dès que le programme a commencé, je me sentais bien et en connexion avec la musique. Comme Meagan l’a dit, nous avons vraiment offert une performance. Nos petits moments d’égarement ont affecté un peu la note artistique de notre programme. C’est ce que nous pouvions faire aujourd’hui (jeudi) et nous avons donné tout ce que nous avions. »

Duhamel et Radford seront de retour sur la glace samedi pour la présentation du programme libre.

Vendredi, les Québécois Marjorie Lajoie et Zachary Lagha seront du programme court junior en danse.

Les détails du processus de sélection olympique en patinage artistique Meagan Duhamel et Eric Radford expliquent comment ils réagissent lorsqu'ils apprennent leurs notes.

 

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