14 Mar - 2016 | par Éric Gaudette-Brodeur

Boxe – Qualifications olympiques continentales

Clovis Drolet baisse pavillon à sa deuxième sortie

Montréal, 13 mars 2016 (Sportcom) – Le boxeur Clovis Drolet a été battu dans les huitièmes de finale de la catégorie des moins de 75 kg aux Qualifications olympiques continentales disputées à Buenos Aires, en Argentine, dimanche soir.

Après avoir défait le Bahamien Carl Leviticus Hield 3-0 vendredi soir, le pugiliste de Québec a été défait par le même pointage par le Vénézuélien Johan Jose Gonzalez Mendez, deuxième tête de série.

Trois autres Québécois entreront en scène lundi aux Qualifications olympiques continentales.

En après-midi, David Gauthier commencera sa quête d’un laissez-passer pour les Jeux de Rio chez les moins de 60 kg. Le boxeur de Saint-Jean-sur-Richelieu croisera le fer avec l’Uruguayen Eduardo Estela en huitième de finale.

La médaillée d’or des derniers Jeux panaméricains Caroline Veyre et l’ancienne championne mondiale Ariane Fortin animeront notamment le spectacle en soirée.

Veyre est la favorite du côté des moins de 60 kg. La Montréalaise, exemptée du premier tour, affrontera l’Américaine Mikaela Joslin Mayer en quart de finale.

Deuxième tête de série dans la catégorie des moins de 75 kg, Fortin, de Saint-Nicolas, se battra contre la Vénézuélienne Francelis Dilmar Carmona Paez.

En vue du plus grand rendez-vous sportif de l’été, 25 billets olympiques chez les hommes et 5 du côté des femmes sont disponibles à Buenos Aires.

Comme le Brésil aura droit à cinq places pour des pugilistes masculins et une pour une boxeuse féminine, les médaillés, les finalistes ou la gagnante, selon les catégories, obtiendront un précieux sauf-conduit.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Oct - 2022 | par Luc Turgeon

À chacun son moment de gloire

Steven Dubois et Pascal Dion gagnent leur finale individuelle et les deux relais canadiens montent sur le podium Montréal, 30 octobre 2022…

1 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

William Emard refait surface

Montréal, 1er novembre 2022 (Sportcom) – Une blessure qui traîne depuis un an a découragé le gymnaste William Emard cet été. Après…

Nos partenaires