1 Fév - 2016 | par Éric Gaudette-Brodeur

Racquetball – Pro Am Mercedes-Benz de Cincinnati

« Combinaison mortelle » pour Lambert et Key

Montréal, 31 janvier 2016 (Sportcom) – Frédérique Lambert s’est de nouveau butée à la Mexicaine Paola Longoria dimanche au Pro Am Mercedes-Benz de Cincinnati, un tournoi du circuit professionnel féminin de racquetball (LPRT) disputé en Ohio. La Québécoise s’est cette fois inclinée en finale du double en compagnie de l’Américaine Michelle Key.

Lambert et Key, deuxièmes têtes de série, ont été vaincues en deux manches de identiques de 15-3 par Longoria et sa compatriote Samantha Salas Solis.

« Le match ne s'est malheureusement pas très bien passé, a avoué la Québécoise. Ni Michelle ni moi n’avons bien joué! Nous avons eu nos chances, mais ma partenaire a fait beaucoup d'erreurs. Je n'en ai pas faites autant, mais je n'arrivais pas à finir les points. C'était une combinaison mortelle, surtout contre Samantha et Paola. »

Rappelons qu’en simple, Lambert a été éliminée en demi-finale par Longoria samedi, non sans avoir livré une féroce bataille à la numéro un mondiale.

« Mon tournoi s'est très bien déroulé, mais aujourd'hui (dimanche), mon corps m'a lâchée un peu. Ça faisait longtemps que je n'avais pas joué autant dans un tournoi. D'habitude, je me fais battre super facilement par Paola, tandis que samedi, ç’a été un match de deux heures, super exigeant. Je pense que ça m'a un peu tuée pour le double. »

La Montréalaise poursuivra de façon intensive ses études en médecine dans les prochains jours. « Je commence le bloc de neurologie, un des plus demandant de l'année. »

Elle sera de retour en tournoi professionnel du 19 au 21 février, au Kansas. Suivront des compétitions au New Jersey, à Mexico et les Championnats panaméricains en mars.

Vous pourriez aussi aimer...

6 Nov - 2022 | par Mathieu Laberge

Des relais d’or et d’argent

Montréal, 6 novembre 2022 (Sportcom) – Les champions olympiques du relais masculin Pascal Dion, Steven Dubois, Maxime Laoun et Jordan Pierre-Gilles ont…

24 Nov - 2022 | par Luc Turgeon

Nouveau format, nouveaux défis

Montréal, 24 novembre 2022 (Sportcom) – En entamant ce cycle olympique, les trampolinistes ont dû apprivoiser un nouveau système de pointage aux…

26 Nov - 2022 | par Sportcom

En rafale

Ski alpin – Sorties difficiles pour Grenier et Bennett   Prise deux pour les skieuses Valérie Grenier et Sarah Bennett qui ont…

Nos partenaires