6 Juin - 2024 | par Sportcom Services

Fondation Le BUT et Fondation Aléo

Unir ses forces pour abolir des obstacles d’accès au sport

Communiqué

Montréal, 6 mai 2024  La Fondation Le BUT et la Fondation Aléo ont des objectifs communs, dont celui de favoriser l’accès au sport. Ainsi, les deux fondations s’allient aujourd’hui pour la création d’un nouveau programme de bourses ayant pour objectif de soutenir des jeunes joueurs et joueuses de hockey et de para-hockey des régions du Grand Montréal, de Laval, de la Rive-Nord et des environs ayant beaucoup de potentiel, mais pas nécessairement les moyens financiers pour y arriver.

Concrètement, ce seront annuellement 14 étudiant·e·s-athlètes de la relève qui recevront un total de 25 000$ en bourses et en services déployés par l’équipe de la Fondation Aléo, et ce, pour les trois prochaines années. Les athlètes ciblé·e·s auront entre 13 ans et 17 ans et devront être identifié·e·s Espoir par Hockey Québec. La première remise de bourses aura lieu à l’automne 2024.

Ancien boursier de la Fondation Aléo, le fondateur et président de la Fondation Le But, Pierre Gendron, a souhaité cette alliance naturelle afin d’avoir la possibilité de redonner aux suivants. Épaulé dans les années 90 par Aléo, il remettra maintenant aux jeunes d’aujourd’hui un soutien qui leur permettra d’aller plus loin vers leurs rêves.

Dans leurs mots :

« Dans mon parcours, j’ai eu de l’aide pour atteindre mes buts. Sans cette aide, dont celle de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (maintenant Aléo), je n’aurais pas pu jouer au hockey jusqu’à la ligue nationale. La Fondation Le BUT récupère et redonne des équipements de hockey en plus de payer les frais d’inscriptions lorsque c’est nécessaire. Maintenant, avec la Fondation Aléo, je souhaite aller encore plus loin et aider des jeunes hockeyeurs et hockeyeuses élites à poursuivre dans le sport qu’ils aiment. Si ce coup de pouce leur permet de passer un obstacle et de continuer, ce sera mission accomplie! »

Pierre Gendon, fondateur et président de la Fondation Le but

« Le nouveau programme de bourses que nous créons avec la Fondation Le  BUT est parfaitement aligné avec les nouvelles initiatives de la Fondation Aléo. Deux nouveaux programmes ont vu le jour au cours de la dernière année, soit Donnez au suivant, dans lequel d’anciens boursiers et d’anciennes boursières choisissent de remettre à leur tour des bourses à la prochaine génération, ainsi qu’Accès Nouvelle Génération, qui vise exclusivement les étudiant·e·s-athlètes talentueux qui font face à des obstacles pour atteindre le pallier suivant de leur développement sportif et académique. Ce nouveau partenariat concrétise exactement la combinaison de ces deux programmes! »

  • Patricia Demers, directrice générale de la Fondation Aléo.

À propos de la Fondation Le BUT           

Lancée le 21 septembre 2022, La Fondation le But a distribué plus de 1000 paires de patins. Que ce soit dans la région du Grand Montréal ou même dans certaines régions plus éloignées la Fondation fait une différence dans la vie de plusieurs joueurs de hockey. Ayant comme objectif de rendre le hockey accessible aux jeunes de tous âges et ainsi les faire bouger et socialiser, la fondation récupère l’équipement de hockey usagé, et le réattribue à des joueurs dans le besoin. Amasser des fonds est le second objectif de la Fondation, ces fonds permettent de payer certains frais d’inscription et de perfectionnement. Pour plus d’informations ou faire une demande ou un don : fondationlebut.com.

LinkedIn
Facebook
YouTube


À propos de la Fondation Aléo 
Créée en 1985, la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) a octroyé plus de 25 millions de dollars en bourses à près de 5000 étudiant·e·s-athlètes émérites de partout au Québec. Dans le but de préciser la mission de l’organisation qui vise à propulser l’athlète au-delà du sport, la FAEQ a changé de nom et d’image de marque en 2022; elle se nomme maintenant la Fondation Aléo. En plus de poursuivre son octroi de bourses d’études et de services d’accompagnement aux leaders de demain, elle confirme son approche personnalisée où l’épanouissement global et le bien-être dans la performance de ses boursières et boursiers sont au centre de ses actions.

Pour plus d’informations : fondationaleo.ca ainsi que les pages officielles de la

Fondation Aléo sur nos plateformes :

LinkedIn
Facebook
Instagram
YouTube
Spotify

– 30 –

Annie Dubé
Directrice des communications et du marketing
Fondation Aléo
438-884-6626
annie.dube@fondationaleo.ca

Émilie Leroux
Directrice générale
Fondation Le But
514-462-5555

eleroux@pg21.ca

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires