24 Mai - 2017 | par Mathieu Laberge

Cyclisme sur route – Tour de Belgique (2.HC)

Coquard signe une victoire pour Direct Energie

Montréal, 24 mai 2017 (Sportcom) – Le temps était à la fête pour Antoine Duchesne et sa formation Direct Energie alors que le sprinter de l’équipe Bryan Coquard s’est adjugé la victoire de la première étape du Tour de Belgique mercredi. Le Français a devancé au sprint le Belge Jens Debusscheres (Lotto-Soudal) et le Britannique Daniel McLay (Fortuneo – Vital Concept) au terme des 179 kilomètres disputés entre Lochristi et Knokke-Heist.

« Il s’est bien débrouillé seul pour faire son sprint. Au dernier virage, il était en quatrième place et dans ces conditions-là, il est pratiquement imbattable. C’est une victoire qui est bien agréable », a commenté Duchesne, 104e du jour et qui termine dans le même temps que son coéquipier.

Une lourde chute est survenue en fin d’épreuve et seuls ceux qui bataillaient pour la victoire d’étape n’ont pas été coincés dans ce bouchon impromptu.

« Toute la route a été bloquée et nous avons dû attendre près de 2 minutes avant de repartir », a précisé le cycliste originaire de Saguenay qui n’a pas été blessé dans cet accident.

Jeudi, à la deuxième étape de 199 kilomètres entre Knokke-Heist et Moorslede, les Direct Énergie continueront à travailler pour Coquard, car la journée pourrait à nouveau se terminer au sprint de peloton. Des changements au classement général provisoire sont toutefois à prévoir après le contre-la-montre individuel de vendredi.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Amélie Kretz ne voulait rien regretter

Montréal, 29 avril 2024 (Sportcom) – Blessée deux fois au cours de la dernière année, Amélie Kretz ne voulait pas avoir de…

Nos partenaires