Voile – Championnats du monde de laser radial
Montréal, 24 juillet 2019 (Sportcom) – Une blessure au cou survenue dès le premier jour des Championnats du monde de laser radial a empêché Coralie Vittecoq de naviguer au meilleur de ses capacités sur les eaux de Sakaiminato au Japon.
La Montréalaise s’est arrêtée après les cinq premières manches et n’a pas participé aux courses de la flotte argent. Elle a connu sa meilleure sortie à la troisième manche où elle a pris le 24e rang. Dans ses autres manches, la navigatrice a obtenu des 25e, 43e, 34e et 45e places.
« Malgré la douleur et le fait que je ne pouvais pas tourner ma tête, ce qui est très important pour voir le vent et les oscillations, j'ai tout de même navigué les deux jours suivants pour essayer de me qualifier dans la flotte or puisque la compétition était notre première étape de sélection olympique. Malheureusement, je n'ai pas assez bien navigué pour me classer et le physiothérapeute et mon entraîneur m'ont fortement recommandé de ne pas continuer pour ne pas risquer de me blesser davantage », a expliqué la Québécoise qui a conclu la compétition au 100e échelon.
Si la déception est grande, Coralie Vittecoq croit qu’elle pourra se remettre rapidement de sa blessure. « La bonne nouvelle est que ça ne semble pas être une blessure grave. »
Les Championnats du monde étaient la dernière compétition de la saison pour la navigatrice. « C'est frustrant après la saison que j'ai eue de terminer de cette façon, mais la prochaine compétition sera en janvier. J'ai plusieurs mois pour ajuster mon plan d'entraînement et travailler fort pour la deuxième phase de notre sélection! » a-t-elle conclu.