Marion Thénault dans les hautes sphères
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…
Patinage de vitesse courte piste – Coupe du monde
Montréal, 5 novembre 2016 (Sportcom) – Charle Cournoyer et Samuel Girard ont fait la loi au 1000 mètres de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste de Calgary, dimanche, lorsqu’ils ont pris les deux premières places de la finale.
Les deux Québécois sont demeurés en tête de course et avec un tour et demi à faire, Cournoyer a dépassé son coéquipier. Les deux ont pu conserver leur avance sur le Hongrois Shaoang Liu qui a conclu au troisième rang.
Jamie MacDonald, deuxième au 500 mètres féminin, a procuré au Canada une autre médaille à cette dernière journée de l’étape albertaine qui était le premier arrêt de la saison.
« J’ai eu deux victoires au 1000 mètres en Coupe du monde l’an dernier. Je suis donc content de recommencer de cette façon, a mentionné d’emblée Cournoyer. J’aime cette distance qui requiert de la vitesse et beaucoup de stratégie. Aujourd’hui (dimanche), je suis surtout fier de ma demi-finale où j’ai mené de A à Z devant des compétiteurs de taille. En finale, mon dépassement a été très propre et je suis heureux de ça. »
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Elle est médaillée de bronze olympique, étudiante en génie aérospatial et aussi une des rares athlètes…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – De retour en Coupe du monde de ski de fond après sa 16e place obtenue au…
Montréal, 17 janvier 2025 (Sportcom) – Au lendemain de sa victoire à la Coupe du monde de ski cross de Reiteralm, en…