7 Nov - 2016 | par Mathieu Laberge

Patinage de vitesse courte piste – Coupe du monde

Cournoyer et Girard intouchables au 1000 mètres

Montréal, 5 novembre 2016 (Sportcom) – Charle Cournoyer et Samuel Girard ont fait la loi au 1000 mètres de la Coupe du monde de patinage de vitesse courte piste de Calgary, dimanche, lorsqu’ils ont pris les deux premières places de la finale.

Les deux Québécois sont demeurés en tête de course et avec un tour et demi à faire, Cournoyer a dépassé son coéquipier. Les deux ont pu conserver leur avance sur le Hongrois Shaoang Liu qui a conclu au troisième rang.

Jamie MacDonald, deuxième au 500 mètres féminin, a procuré au Canada une autre médaille à cette dernière journée de l’étape albertaine qui était le premier arrêt de la saison.

« J’ai eu deux victoires au 1000 mètres en Coupe du monde l’an dernier. Je suis donc content de recommencer de cette façon, a mentionné d’emblée Cournoyer. J’aime cette distance qui requiert de la vitesse et beaucoup de stratégie. Aujourd’hui (dimanche), je suis surtout fier de ma demi-finale où j’ai mené de A à Z devant des compétiteurs de taille. En finale, mon dépassement a été très propre et je suis heureux de ça. »

Vous pourriez aussi aimer...

21 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Le risque payant d’EF Education-Cannondale

Montréal, 21 avril 2024 (Sportcom) – L’Australienne Grace Brown (FDJ – Suez) a remporté Liège-Bastogne-Liège au sprint devant les vedettes du peloton,…

Nos partenaires