16 Mar - 2019 | par Émilie Bouchard Labonté

Triathlon – Coupe du monde

Course difficile pour Alexis Lepage

Nouvelle

Montréal, 16 mars 2019 (Sportcom) –Le Manitobain Tyler Mislawchuk a signé la première victoire de sa carrière en Coupe du monde de triathlon, samedi, à Mooloolaba, en Australie. Pendant ce temps, le Québécois Alexis Lepage disputait une course difficile et s’est classé 21e.

Mislawchuk a parcouru les 750 mètres de natation, 20 kilomètres de vélo et 5 kilomètres de course à pied en 52 min 14 s pour devancer l’Australien Brandon Copeland (52 min 19 s) et l’Allemand Valentin Wernz (52 min 22 s).

Également en action, les Canadiens Michael Lori et Matthew Sharpe ont respectivement terminé 8e et 10e.

De son côté, Alexis Lepage a rallié la ligne d’arrivée au 21e rang après un effort de 53 min 6 s.

« Ce fut une course difficile pour moi », a admis l’athlète de Québec qui a tenu à féliciter son coéquipier Mislawchuk.

Après une portion natation qu’il a qualifiée de « moyenne », Lepage était tout de même dans le groupe de tête lorsqu’il a enfourché son vélo. « Un gros groupe s’est rapidement formé et beaucoup de gars se battaient pour être à l’avant-plan, ce qui a provoqué quelques moments dangereux et stressants », a expliqué celui qui avait d’ailleurs été entraîné dans une chute aux Séries mondiales d’Abou Dhabi la semaine dernière.

Sa transition entre le vélo et la course ne s’est pas non plus déroulée selon ses plans.   « J’ai donc commencé la course un peu trop loin du groupe dans lequel je voulais être. C’était correct, mais je n’ai pas fait de course incroyable », a-t-il confié.

Lepage sera de retour en action le 31 mars à la Coupe du monde de New Plymouth, en Nouvelle-Zélande. « En attendant ce départ, je vais faire quelques mises au point pour être à mon meilleur », a ajouté le Québécois.

Vous pourriez aussi aimer...

14 Avr - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Une interruption qui brise le rythme

Montréal, 14 avril 2024 (Sportcom) – Clara Émond (EF Education-Cannondale) était dans une échappée à deux et Simone Boilard (Uno-X Mobility) bataillait…

Nos partenaires