L’argent pour Mohab ElNahas à Portimao
Montréal, 6 octobre 2024 – Même s’il a avoué ne pas être au sommet de sa forme après une intoxication alimentaire plus…
Judo Canada – Grand Prix
Montréal, 25 septembre 2016 – Trois athlètes ont porté les couleurs du Canada au Grand Prix de judo qui a eu lieu à Zagreb, en Croatie. Les représentants du pays, Zachary Burt, Étienne Briand et Jessica Klimkait, n’ont toutefois fait qu’une brève apparition lors de cette compétition qui était présentée de vendredi à dimanche.
Selon l’entraîneur Michel Almeida, les trois judokas sont novices dans leur catégorie. Klimkait est encore d’âge junior à 19 ans et Briand et Burt ont récemment changé de catégorie de poids.
« C’était une compétition de niveau supérieur qui exige déjà que les athlètes présentent une grande cohérence dans leurs tactiques. Les trois étaient assez forts pour gagner leurs combats, si ce n’était la mauvaise utilisation de certaines tactiques. Maintenant, ce qui est important est d’essayer d’ajuster ces erreurs tactiques, qui étaient aussi quelque peu techniques. »
En action dimanche, Burt, 171e mondial, a connu une courte compétition. Dans la catégorie des -90 kg, le spécialiste du judo originaire d’Oshawa a été éliminé à son premier combat par waza-ari face au Slovaque Peter Zilka, 226e à l’international.
« C’était mon premier Grand Prix et même si mon adversaire m’a déjà battu dans le passé, j’étais confiant que je pouvais égaliser le score aujourd’hui [dimanche]. Malheureusement, il m’a eu au milieu du combat par un petit point et je n’ai pas été en mesure d’égaliser. Si je devais le refaire, je changerais ma séquence de prises plus tôt dans le combat. »
Samedi, Briand, 179e, a aussi connu l’élimination au premier tour dans la catégorie des -81 kg. L’athlète de Sept-Îles a perdu son affrontement par une pénalité face au Croate Dominik Druzeta.
Également, à la première journée de compétition vendredi, le tournoi de Klimkait, 73e, n’a duré que 46 secondes. Chez les -57 kg, la judoka de Whitby s’est inclinée par ippon à son seul combat face à l’Israélienne Adi Grossman, 78e.
-30-
Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Information : 514-990-0966 | 1-866-990-0966
Montréal, 6 octobre 2024 – Même s’il a avoué ne pas être au sommet de sa forme après une intoxication alimentaire plus…
Montréal, 5 octobre 2024 – John Messé A Bessong était le seul athlète canadien en action samedi lors de la dernière journée…