Une 99e médaille d’or et un 29e globe de cristal pour Mikaël Kingsbury
Montréal, 12 mars 2025 (Sportcom) – Depuis 2016, le skieur de bosses Mikaël Kingsbury a toujours conclu les derniers duels de la…
Montréal, 1er mai 2019 (Sportcom) – L’action a été de courte durée pour les volleyeuses de plage Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Hélène Rancourt au tournoi 3 étoiles de Kuala Lumpur, en Malaisie. Le duo québécois s’est incliné en deux manches aux qualifications, mardi, ce qui a mis fin à son premier tournoi sur ce circuit.
Meunier-Bédard et Rancourt ont fait face aux Tchèques Martina Bonnerova et Martina Maixnerova. Après 27 minutes de jeu, ces dernières l’ont emporté 21-9 et 21-10 afin de passer au deuxième tour des qualifications, tout en éliminant les Québécoises.
Même si elles s’étaient préparées à affronter Dame Nature et les forts vents de Kuala Lumpur, Meunier-Bédard a indiqué que leur entraînement n’a pas suffi. « Malgré un retour de camp préparatoire en Californie où nous avions pu pratiquer notre jeu dans le vent, nous avons manqué d’exécution et c’est ce qui a fait la différence au niveau du résultat. »
Meunier-Bédard et Rancourt occupent présentement le 155e rang mondial.
À la maison
Ce résultat obtenu à leur première apparition à un tournoi 3 étoiles n’a pas été celui qui était souhaité, mais la Sherbrookoise demeure optimiste pour le reste de la saison. La prochaine compétition des deux Canadiennes aura lieu devant leurs partisans.
Pour une première fois en trois saisons, le pays sera l’hôte d’un tournoi de ce calibre, du 17 au 21 juillet, à Edmonton. Une nouvelle dont se réjouit la Québécoise. « C’est très positif pour nous de savoir que nous jouerons en sol canadien. Ça va faire du bien après nos nombreux voyages en Asie », a-t-elle confié.
La dernière ville du pays à avoir accueilli un événement du circuit mondial de la FIVB a été Toronto, en 2016.
Montréal, 12 mars 2025 (Sportcom) – Depuis 2016, le skieur de bosses Mikaël Kingsbury a toujours conclu les derniers duels de la…
Montréal, 14 mars 2025 (Sportcom) – Les Championnats du monde de parasurf des neiges ont été chargés, mais Sandrine Hamel sait maintenant…
Montréal, 6 mars 2025 (Sportcom) – Charly Laliberté-Laurent s’est empressé d’écrire au professeur Nicolas Bonnevialle après les Championnats du monde juniors de…
Montréal, 13 mars 2025 (Sportcom) – Une des Canadiennes a dû être remplacée quelques jours avant le sprint par équipes des Championnats…