1 Mai - 2019 | par Luc Turgeon

Court passage en Malaisie pour les Québécoises

Nouvelle

Montréal, 1er mai 2019 (Sportcom) – L’action a été de courte durée pour les volleyeuses de plage Sarah-Jeanne Meunier-Bédard et Hélène Rancourt au tournoi 3 étoiles de Kuala Lumpur, en Malaisie. Le duo québécois s’est incliné en deux manches aux qualifications, mardi, ce qui a mis fin à son premier tournoi sur ce circuit.

Meunier-Bédard et Rancourt ont fait face aux Tchèques Martina Bonnerova et Martina Maixnerova. Après 27 minutes de jeu, ces dernières l’ont emporté 21-9 et 21-10 afin de passer au deuxième tour des qualifications, tout en éliminant les Québécoises.

Même si elles s’étaient préparées à affronter Dame Nature et les forts vents de Kuala Lumpur, Meunier-Bédard a indiqué que leur entraînement n’a pas suffi. « Malgré un retour de camp préparatoire en Californie où nous avions pu pratiquer notre jeu dans le vent, nous avons manqué d’exécution et c’est ce qui a fait la différence au niveau du résultat. »

Meunier-Bédard et Rancourt occupent présentement le 155e rang mondial.

À la maison

Ce résultat obtenu à leur première apparition à un tournoi 3 étoiles n’a pas été celui qui était souhaité, mais la Sherbrookoise demeure optimiste pour le reste de la saison. La prochaine compétition des deux Canadiennes aura lieu devant leurs partisans.

Pour une première fois en trois saisons, le pays sera l’hôte d’un tournoi de ce calibre, du 17 au 21 juillet, à Edmonton. Une nouvelle dont se réjouit la Québécoise. « C’est très positif pour nous de savoir que nous jouerons en sol canadien. Ça va faire du bien après nos nombreux voyages en Asie », a-t-elle confié.

La dernière ville du pays à avoir accueilli un événement du circuit mondial de la FIVB a été Toronto, en 2016.

Vous pourriez aussi aimer...

14 Mai - 2021 | par Sportcom

Une domination en or signée Brent Lakatos

Montréal, 14 mai 2021 (Sportcom) – Brent Lakatos a commencé le Grand Prix de para-athlétisme de Nottwil de brillante façon en remportant la médaille…

30 Avr - 2021 | par Mathieu Laberge

Brillante victoire de Soler sous la pluie

Montréal, 30 avril 2021 (Sportcom) – En s’imposant en solo à la troisième étape du Tour de Romandie, l’Espagnol Marc Soler (Movistar)…

Nos partenaires