Farès Arfa manque de discipline et perd 15-13 en Tunisie
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…
Escrime – Coupe du monde
Montréal, 19 février 2017 (Sportcom) – L’équipe canadienne composée des Québécois Marc-Antoine Blais-Bélanger, Hugues Boisvert-Simard, Maxime Brinck-Croteau et Pascal Heidecker a pris le 19e rang de la Coupe du monde par équipe d'épée à Vancouver, dimanche.
Les représentants de l’unifolié se sont inclinés à leur premier affrontement face à l’équipe de l’Allemagne par la marque de 40 – 28.
« Nous avons pris l'avance en début de match, mais nous l'avons perdu assez vite. Nous n’avons pas été capables de revenir dans le match par la suite. Nous avons bien tiré, mais nous ne faisions pas plus qu’une ou deux touches de suite », a commenté Maxime Brinck-Croteau.
« C’était une journée difficile pour nous, nous avions tous de la difficulté », a poursuivi l’épéiste de Gatineau. Il voyait toutefois du positif dans le résultat du tournoi de ce week-end. « Ça fait quelques Coupes du monde que nous avons la même équipe. Nous commençons à être à l'aise sur la piste ensemble. L’équipe se construit tranquillement, même si nous n’avons pas souvent l’opportunité de travailler en groupe puisque nous nous entraînons à des endroits différents. »
Celui qui a pris part aux Jeux de Rio croit que cette cohésion au sein de l’équipe est d’un bon augure pour le reste de la saison et le prochain cycle olympique. « Il nous reste à régler quelques petits détails relatifs à la gestion de la pression. À ce niveau de compétition, ça peut faire la différence entre la victoire et la défaite. »
Les représentants de la République tchèque ont remporté la compétition par équipe devant l’Ukraine et l’Italie.
Vendredi, lors des qualifications du tournoi individuel, aucun Québécois n’était parvenu à se hisser au tableau principal.
Montréal, 12 janvier 2025 (Sportcom) – Le sabreur Farès Arfa avait un plan au Grand Prix de Tunis et les rares fois…