16 Jan - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Ski cross – Coupe du monde

Courte journée pour Del Bosco et Hélie

Montréal, 16 janvier 2016 (Sportcom) – Le spécialiste du ski cross a dû lutter contre les forts vents samedi, à la Coupe du monde de Watles, en Italie. Le Montréalais Chris Del Bosco n’est pas parvenu à aller plus loin que les quarts de finale et a pris le neuvième rang.

Après avoir fini quatrième des qualifications jeudi, Del Bosco a remporté sa première course de la journée en huitième de finale. Son parcours s’est cependant terminé au tour suivant lorsqu’il a fini troisième en quart de finale.

De son côté, Louis-Pierre Hélie a été éliminé dès la première ronde et s’est classé 26e.

« Ma journée s’est terminée plus rapidement que je l’aurais voulu », a confié l’athlète de Berthierville.

Deuxième après le départ, un contact avec le skieur qui le suivait l’a relégué en queue de peloton. « Nous nous sommes touchés au premier virage et j’ai perdu la ligne, ce qui m’a fait perdre beaucoup de vitesse. Avec le vent c’était impossible de les rattraper », a-t-il expliqué.

Les Français ont réussi un triplé, mené par le champion olympique en titre et vainqueur du globe de cristal la saison dernière, Jean-Frédéric Chapuis. Sylvain Miaillier et Jonas Devouassoux, respectivement deuxième et troisième, ont complété le podium.

Cinquième, l’Albertain Brady Leman a été le meilleur Canadien de la journée. Ian Deans, 13e, et Kevin Drury, 18e, étaient les autres skieurs du pays en action.

Une première pour Phelan

Chez les femmes, Brittany Phelan participait à la première Coupe du monde de ski cross de sa carrière après avoir évolué en Coupe du monde de ski alpin ces dernières saisons. Toutefois, elle n’a pu participer aux rondes éliminatoires samedi.

L’athlète de Mont-Tremblant avait pris le 17e rang des qualifications jeudi, alors que seules les 16 premières obtenaient leur laissez-passer pour la suite.

La Suédoise Anna Holmlund a remporté la victoire en devançant en grande finale la Française Alizée Baron et l’Autrichienne Andrea Limbacher. Les Canadiennes Marielle Thompson et Kelsey Serwa ont quant à elles terminé 8e et 13e.

Une deuxième épreuve de ski cross sera au programme de la Coupe du monde de Watles, dimanche. Puisque les qualifications ont été annulées vendredi en raison des forts vents, les 64 premiers skieurs au classement général de la saison du côté des hommes, de même que le top-32 du côté des femmes, auront leur billet pour les rondes éliminatoires.

Vous pourriez aussi aimer...

19 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Le rêve fou d’Hugo Houle devenu réalité

Il remporte la 16e étape du Tour de France Montréal, 19 juillet 2022 (Sportcom) – Souvent qualifié de coéquipier exemplaire, de travailleur…

17 Juil - 2022 | par Sportcom

En rafale

Vélo de montagne – Laurie Arseneault 28e en Andorre Laurie Arseneault a obtenu le meilleur résultat québécois de la journée chez les…

3 Août - 2022 | par Sportcom

EN RAFALE (Jeux du Commonwealth) – Jour 6

Haltérophilie – Pierre-Alexandre Bessette tout juste à court du podium Dernier haltérophile québécois en action aux Jeux du Commonwealth 2022, Pierre-Alexandre Bessette a fait…

Nos partenaires