23 Jan - 2016 | par Sportcom

Surf des neiges – Coupe du monde

Courte journée pour les Canadiens

Montréal, 23 janvier 2016 (Sportcom) – Aucun des trois Canadiens présents à l’épreuve de slalom géant en parallèle de la Coupe du monde de surf des neiges de Rogla n’a été en mesure d’atteindre la ronde éliminatoire, samedi, en Slovénie.

Jasey-Jay Anderson, de Mont-Tremblant, a raté sa place au tour éliminatoire d’un rang. Le vétéran athlète âgé de 40 ans a terminé 17e, ce qui a fait de lui le meilleur Canadien du jour. Au terme du cumulatif des deux descentes de qualification, Anderson a raté le couperet par seulement 1 centième de seconde.

Sébastien Beaulieu, de Sherbrooke, a été disqualifié à sa première descente de qualification, tandis que l’Ontarien Darren Gardner a conclu en 28e place.

« J’ai fait un mauvais choix stratégique en prenant une ligne trop serrée. À la porte suivante, j’étais trop direct et je n’ai pu faire le virage, ce qui m’a sorti du parcours », a-t-il expliqué.

En grande finale, le Russe Andrey Sobolev a eu raison du Bulgare Radoslav Yankov. Dans un duel russe pour la médaille de bronze, Vic Wild s’est imposé devant Stanislav Detkov.

Le circuit de la Coupe du monde de surf des neiges alpin se déplace en Russie alors que Moscou présentera une épreuve de slalom en parallèle samedi prochain.

Vous pourriez aussi aimer...

30 Oct - 2022 | par Luc Turgeon

À chacun son moment de gloire

Steven Dubois et Pascal Dion gagnent leur finale individuelle et les deux relais canadiens montent sur le podium Montréal, 30 octobre 2022…

Nos partenaires