Lutte – Tournoi de Paris
Lutte – Tournoi de Paris
Montréal, 28 janvier 2017 (Sportcom) – À sa première compétition de 2017, la lutteuse Dorothy Yeats a vu son parcours se terminer rapidement samedi, au Tournoi de Paris. La Montréalaise s’est fait montrer la porte de sortie dès le premier tour dans la Ville-Lumière.
En action chez les moins de 69 kg, Yeats s’est avouée vaincue 5-0 face à l’Israélienne Iliana Kratysh qui l’a battue par tombé. « Je tirais de l'arrière 1-0 en fin de match alors il fallait que j'essaie quelque chose, mais je me suis mise dans une mauvaise position et elle m'a lancé sur mon dos. Ce n'est pas une très bonne journée pour moi », a admis Yeats.
Juste avant le combat, la Québécoise s'est blessée à l'échauffement. « Je n'étais donc pas capable de faire les prises que je voulais. Ce n'est pas une blessure grave et je serai correcte sous peu, mais c'était assez pour changer la façon dont je devais lutter. C'est un peu frustrant », a-t-elle expliqué.
La Française Koumba Larroque a remporté la compétition, l’emportant en finale face à la Norvégienne Signe marie Fidje Store. Kratysh et la Française Kendra Dacher ont toutes deux obtenu le bronze.