8 Oct - 2017 | par Audrey Clement-Robert

Karaté – Open de Série A

Courte sortie pour les karatékas en Autriche

Montréal, 8 octobre 2017 (Sportcom) – Les trois Québécois en action à l’Open de karaté de Série A présenté à Salzbourg, en Autriche, se sont tous fait montrer la porte de sortie à leur premier combat ce week-end.

Dimanche, dans la catégorie des plus de 84 kg, le Gatinois Alexandre-Benjamin Rivest a perdu 3-1 face au Japonais Hideyoshi Kagawa.

« Mon adversaire s’est rendu jusqu’en demi-finale, où il a perdu », a commenté le Gatinois, qui n’affrontait pas Kagawa pour la première fois à l’international. « Je me suis pris contre lui à l'Open de Halle, en Allemagne, en septembre, et il m'avait battu 2-0. »

L’Allemand Jonathan Horne (or), le Français Salim Bendiab (argent), le Néerlandais Rob Timmermans (bronze) et le Serbe Slobodan Bitevic (bronze) sont tous montés sur le podium.

De son côté, son frère Nicholas-Patrick Rivest était à surveiller samedi chez les moins de 75 kg. Il a perdu son premier combat. Veselko Brkic, de la Bosnie-Herzégovine, a gagné 2-1.

« Même si le résultat n'est pas celui espéré, je dois en retirer les éléments positifs. Croyez-moi, il y en a toujours ! Comme on dit, un karatéka ne perd jamais. Parfois il gagne, parfois il apprend. Le travail continue et nous aurons une autre chance de montrer au monde notre savoir-faire ! »

La France s’est imposée dans cette catégorie avec Logan Da Costa en or et Corentin Seguy en argent. Les deux médailles de bronze sont revenues à Lee Ka Wai, de Hong Kong, et Noah Bitsch, de l’Allemagne.

Chez les moins de 67 kg, le Gatinois Jérémy Chenard s’est incliné 2-0 contre Mario Hodzic, du Monténégro, éventuel médaillé de bronze. La France a réussi un autre doublé avec Steven Dacosta et Marvin Garin aux premier et deuxième rangs. Le Japonais Shintaro Araga a fini troisième.

Parmi les autres résultats canadiens, mentionnons la neuvième place d’Haya Jumaa (-61 kg) en kumite.

Vous pourriez aussi aimer...

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Une avant-dernière étape avant Paris

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – En finissant septième de la finale du 200 m VL2 des Championnats du monde de paracanoë, Mathieu…

12 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Les Canadiens sont champions du monde !

Montréal, 12 mai 2024 (Sportcom) – L’équipe canadienne a surpris les champions paralympiques en titre, les États-Unis, 2-1, en finale du Championnat…

Nos partenaires