25 Fév - 2023 | par Sportcom

Cyclisme sur piste – Coupe des nations

Mathias Guillemette se hisse parmi le top-10 à l’Omnium

Nouvelle

Photo: Facebook, Mathias Guillemette

Montréal 25 février 2023 (Sportcom) – Au jour 2 de la Coupe des nations de cyclisme sur piste de Djakarta, en Indonésie, Mathias Guillemette a pris le dixième rang du classement final de l’Omnium avec un total de 100 points.

Des quatre épreuves du concours, le Trifluvien a obtenu son meilleur résultat à la course à l’élimination où il s’est classé sixième. Il a aussi fini septième à la course tempo, dixième à la course aux points et onzième à la course scratch.

L’or est allé au Danois Tobias Hansen (134 points) qui a fini devant le Néo-Zélandais Campbell Stewart (130 points) et l’Espagnol Sabastian Mora Vedri (119 points).

Vendredi, Guillemette avait notamment pris le 18e rang de la course par élimination.

Au sprint féminin, Lauriane Genest a vu sa journée prendre fin après son élimination en ronde des huitièmes de finale. La Lévisienne avait d’abord vaincu l’Américaine Mandy Marquardt en ronde des 16 pour ensuite se faire montrer la porte de sortie par la Japonaise Mina Sato en raison de son retard de 0,139 seconde.

L’autre Canadienne en action et championne olympique de l’épreuve, Kelsey Mitchell, a fini au 22e rang.

C’est la championne du monde, la Française Mathilde Gros, qui s’est imposée en finale contre l’Allemande Lea Sophie Friedrich. La médaille de bronze est revenue à la Britannique Emma Finucane.

C’est un duo québécois qui a représenté le Canada à la Madison féminine. Ariane Bonhomme et Lily Plante se sont classées au treizième rang (-20 points) de la course remportée par les Danoises (42 points) devant les Françaises (32 points) et les Italiennes (26 points).

La conclusion de ce premier arrêt de la saison de la Coupe des nations aura lieu dimanche. Lauriane Genest sera du Keirin féminin, tandis que Mathias Guillemette sera équipe avec Michael Foley à la Madison masculine.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

18 Mai - 2024 | par Louis-Michel Lelièvre

Simone Boilard anime le spectacle

Montréal, 18 mai 2024 (Sportcom) – Simone Boilard (Uno-X Mobility) s’est démarquée samedi lors de la troisième et avant-dernière étape du Tour…

Nos partenaires