19 Mai - 2022 | par Mathieu Laberge

Cyclisme sur route – Tour de Burgos (World Tour femmes)

Une erreur réparée en fin de course

Nouvelle

Facebook

Montréal, 19 mai 2022 (Sportcom) – Olivia Baril (Valcar – Travel & Service) a réussi à sauver les meubles en finissant dans le même temps que celui de la gagnante Lotte Kopecky (SD Worx), jeudi, à la première étape du Tour de Burgos. La cycliste de Rouyn-Noranda s’est classée 41e au terme des 122 kilomètres entre Pedrosa del Príncipe et Aranda de Duero dans le nord de l’Espagne.

Magdeleine Vallières-Mill (EF Education-TIBCO-SVB) a pour sa part franchi la ligne d’arrivée un peu moins de 4 minutes plus tard, en 92e place. Sa coéquipière américaine Krista Doebel-Hickok a été la meilleure de sa formation. Elle pointe au 12e rang.

Avec 25 kilomètres à faire, Baril faisait partie du deuxième groupe qui accusait une trentaine de secondes de retard sur le premier peloton composé d’une quarantaine de coureuses. Le groupe de la Québécoise a finalement pu faire la jonction à 17 kilomètres de la ligne.

« J’ai été prise derrière une cassure et ç’a été une erreur de ma part, mais j’ai pu revenir, a reconnu Baril. L’objectif était simplement de ne pas perdre de temps (au classement général). Ma coéquipière (Eleonora Camilla Gasparrini) termine dixième au sprint, mais on espérait mieux. »

Kopecky s’est facilement imposée au sprint massif. Elle monte à nouveau sur le podium après son printemps prolifique où elle a remporté le Tour des Flandres et Strade Bianche, en plus de finir deuxième à Paris-Roubaix.

La deuxième étape qui aura lieu vendredi se déroulera sur un parcours de 128 kilomètres entre Sasamón et Aguilar de Campoo. Le tracé sera ponctué de deux cols de troisième catégorie.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

29 Nov - 2022 | par Mathieu Laberge

Jules Burnotte déçu, mais pas inquiet

Montréal, 29 novembre 2022 (Sportcom) – Jules Burnotte n’a pas skié à la hauteur de ses attentes à la première Coupe du…

Nos partenaires