18 Nov - 2018 | par Audrey Clement-Robert

Boxe – Championnats du monde

Da Silva Rondeau et Veyre accèdent aux quarts de finale

Nouvelle

Montréal, 18 novembre 2018 (Sportcom) – Les Québécoises Myriam Da Silva Rondeau (-69 kg) et Caroline Veyre (-60 kg) accumulent les victoires aux Championnats du monde de boxe de New Delhi. Chaque jour les rapproche un peu plus de leur objectif de monter sur le podium.

À son second combat en Inde, Da Silva Rondeau s’est défaite de l’Ouzbek Shakhnoza Yunusova par la marque de 5-0. Même si l’athlète de Chambly était nerveuse avant ce combat, elle n’a pas laissé son adversaire inscrire des points au tableau.

« Bien que je me sois souvent entraînée avec des gauchères de calibre international, comme Ariane Fortin, il y a toujours un petit stress. Je ne considère pas ça comme négatif, cela me rend simplement plus vigilante, a-t-elle dit. J’ai donné plusieurs bons coups qui ont atteint la cible et je sais que je lui ai fait mal. Je me suis laissée aller un peu là-dessus, donc ce n’était pas parfait techniquement, mais j’ai eu du plaisir dans le ring. »

Da Silva Rondeau sera de retour en action mardi et se mesurera à Chen Nien-chin. Elle a d’ailleurs fait savoir que son approche restera la même face à cette Taïwanaise, c’est-à-dire, de prendre les choses une à la fois.

« Pour l’instant, je suis en mode récupération et lundi, nous ferons une analyse du combat à venir. Je vais travailler et donner le meilleur de moi-même, car c’est ce que j’aime faire. »

De son côté, au dernier tour des préliminaires de sa catégorie, la Montréalaise Caroline Veyre s’est imposée 5-0 sur la Bulgare Denitsa Yordanova Eliseeva.

« Je sentais que je contrôlais bien tous les échanges. J’avais une bonne défensive et un meilleur déplacement que mon adversaire. »

Au programme mardi, un face à face avec une athlète qu’elle connaît bien, l’Irlandaise Kellie Anne Harrington. « Elle a gagné par une décision partagée lors d’un tournoi devant une foule locale, et cette fois-ci, je compte bien avoir ma revanche. Je sais que je peux la battre », a conclu la boxeuse de 30 ans.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires