Des nouveautés en cyclisme féminin soulèvent des questions
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé…
Montréal, 22 juin 2018 – L’événement Race Across the West (RAW) est une des courses de vélo de route les plus exigeantes au monde. Elle consiste à parcourir 1500 km, avec comme point de départ Oceanside en Californie, elle traverse quatre 4 états américains représentant une ascension de 60 000 pieds, pour atteindre le fil d’arrivée à Durango au Colorado. Ce parcours, qui doit être franchi en moins de 92 heures, est tenu dans des conditions extrêmes alors que la température atteint des pointes de 125°F (52°C). Les organisateurs, partenaires et donateurs du Défi 808 Bonneville tiennent à souligner les efforts, la résilience, la persévérance et le courage fort inspirant de leur président-fondateur, M. Dany Bonneville, seul Canadien inscrit, qui a non seulement terminé la course mais qui a aussi mérité les grands honneurs de sa catégorie (50-59 ans) en terminant au premier rang.
Co-président des Industries Bonneville, M. Bonneville vient tout juste de relever le plus grand défi sportif de sa vie en terminant cette épreuve extrême en 85 heures avec seulement 3h30 de sommeil. Parti mardi 12 juin à midi de Californie et franchissant le fil d’arrivée au Colorado aux petites heures du matin samedi 16 juin, sous la pluie, en douleur et complètement exténué, Dany Bonneville a atteint son objectif non sans doute et appréhension : « Comme on dit dans le jargon sportif, la première nuit m'a littéralement cassé physiquement et mentalement. Je ne voulais plus retourner sur le vélo et j’étais prêt à abandonner. » Mais sa conjointe, son équipe de soutien et son entraîneure, l’olympienne en cyclisme Manon Jutras qui suivait son parcours en direct de Montréal, l’ont convaincu d’enfourcher le vélo à nouveau et de se battre jusqu’à la fin alors qu’il n’en était qu’à la 3e de 15 étapes intransigeantes. « J'ai réussi à changer mon état d’esprit et je me suis refait une santé 1 km à la fois et j’ai pu finir en force''.
Vingt-huit participants des quatre coins du monde étaient inscrits dans cette épreuve solo hors de l’ordinaire et neuf ont dû abandonner. Pour le président-fondateur du Défi 808 Bonneville, son exploit se veut une façon d’inspirer les gens à relever leur propre défi, à la hauteur de leurs ambitions, leur calibre, leur forme physique et leur style de vie, en élevant toutefois la barre pour devoir se donner les moyens de réussir, grâce notamment aux saines habitudes de vie. « Pour qu'un défi soit un défi, il faut toujours qu'il y ait la possibilité qu'on ne puisse pas le compléter. C'est ce qui nous pousse à nous dépasser. Alors je vous invite personnellement à choisir votre défi de 125 km, 202 km, 404 km ou 808 km et venir le relever avec moi ».
defi808bonneville.com.
– 30 –
Pour toutes demandes d’infos supplémentaires, photos, vidéos et entrevues avec M. Dany Bonneville, veuillez contacter :
Annie Pelletier Vous pourriez aussi aimer...Des nouveautés en cyclisme féminin soulèvent des questionsMontréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé… Le beau côté de la médailleMontréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – En 2024, 18 courses masculines de niveau World Tour comptaient un volet féminin. Ce nombre va… Des « histoires d’horreur » et des inégalités qui perdurentMontréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – L’arrivée de la nouvelle structure ProTeam en cyclisme féminin ainsi que l’instauration du salaire minimum dans… |