22 Juin - 2018 | par Autre

Dany Bonneville complète Race Across the West en 85 heures

Nouvelle

Montréal, 22 juin 2018  – L’événement Race Across the West (RAW) est une des courses de vélo de route les plus exigeantes au monde. Elle consiste à parcourir 1500 km, avec comme point de départ Oceanside en Californie, elle traverse quatre 4 états américains représentant une ascension de 60 000 pieds, pour atteindre le fil d’arrivée à Durango au Colorado. Ce parcours, qui doit être franchi en moins de 92 heures, est tenu dans des conditions extrêmes alors que la température atteint des pointes de 125°F (52°C). Les organisateurs, partenaires et donateurs du Défi 808 Bonneville tiennent à souligner les efforts, la résilience, la persévérance et le courage fort inspirant de leur président-fondateur, M. Dany Bonneville, seul Canadien inscrit, qui a non seulement terminé la course mais qui a aussi mérité les grands honneurs de sa catégorie (50-59 ans) en terminant au premier rang. 

Co-président des Industries Bonneville, M. Bonneville vient tout juste de relever le plus grand défi sportif de sa vie en terminant cette épreuve extrême en 85 heures avec seulement 3h30 de sommeil. Parti mardi 12 juin à midi de Californie et franchissant le fil d’arrivée au Colorado aux petites heures du matin samedi 16 juin, sous la pluie, en douleur et complètement exténué, Dany Bonneville a atteint son objectif non sans doute et appréhension : « Comme on dit dans le jargon sportif, la première nuit m'a littéralement cassé physiquement et mentalement. Je ne voulais plus retourner sur le vélo et j’étais prêt à abandonner. » Mais sa conjointe, son équipe de soutien et son entraîneure, l’olympienne en cyclisme Manon Jutras qui suivait son parcours en direct de Montréal, l’ont convaincu d’enfourcher le vélo à nouveau et de se battre jusqu’à la fin alors qu’il n’en était qu’à la 3e de 15 étapes intransigeantes. « J'ai réussi à changer mon état d’esprit et je me suis refait une santé 1 km à la fois et j’ai pu finir en force''.

Vingt-huit participants des quatre coins du monde étaient inscrits dans cette épreuve solo hors de l’ordinaire et neuf ont dû abandonner. Pour le président-fondateur du Défi 808 Bonneville, son exploit se veut une façon d’inspirer les gens à relever leur propre défi, à la hauteur de leurs ambitions, leur calibre, leur forme physique et leur style de vie, en élevant toutefois la barre pour devoir se donner les moyens de réussir, grâce notamment aux saines habitudes de vie. « Pour qu'un défi soit un défi, il faut toujours qu'il y ait la possibilité qu'on ne puisse pas le compléter. C'est ce qui nous pousse à nous dépasser. Alors je vous invite personnellement à choisir votre défi de 125 km, 202 km, 404 km ou 808 km et venir le relever avec moi ».

 

defi808bonneville.com.

– 30 –

 

Pour toutes demandes d’infos supplémentaires, photos, vidéos et entrevues avec M. Dany Bonneville, veuillez contacter :

Annie Pelletier
Directrice des communications

faeq.com / defi808bonneville.com
514-252-3171 poste 3538

Vous pourriez aussi aimer...

12 Juin - 2021 | par Mathieu Laberge

Encore une étape à faire en Suisse

Montréal, 12 juin 2021 (Sportcom) – Vainqueur du contre-la-montre individuel de 23 kilomètres samedi, le Colombien Rigoberto Uran (EF Education-Nippo) a secoué…

22 Mai - 2021 | par Luc Turgeon

Deux fois le bronze pour Brent Lakatos

Montréal, 22 mai 2021 (Sportcom) – Brent Lakatos (T53) a doublé sa récolte de médailles, samedi, aux Championnats suisses ouverts de para-athlétisme…

6 Juin - 2021 | par Mathieu Fontaine

Hugo Houle retrouve la forme en Suisse

Montréal, 6 juin 2021 (Sportcom) – Hugo Houle (Astana – Premier Tech) a amorcé le Tour de Suisse en prenant le 52e rang du contre-la-montre…

Nos partenaires