16 Jan - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Judo – Open africain

David Ancor termine septième en Tunisie

Montréal, 16 janvier 2016 (Sportcom) – Le Montréalais David Ancor a conclu l’Open africain de Tunis, en Tunisie, au septième rang dans la catégorie des moins de 73 kg. Le parcours du judoka s’est arrêté au repêchage samedi alors qu’il s’est incliné devant l’Italien Andrea Regis.

La journée avait pourtant bien débuté pour l’athlète de 24 ans. Ancor, classé 72e au monde, a commencé la compétition avec une victoire contre le Britannique Patrick Dawson, 86e. Le Québécois a réussi à faire prendre deux pénalités à son adversaire contre une pour lui.

Par la suite, il a poursuivi sa lancée en s’imposant par waza-ari à son deuxième combat devant le Portugais Andre Alves, 35e.

Toutefois, le vent a tourné lorsqu’il s’est mesuré à Martin Hojak, de la Slovénie. L’Européen, 242e, a remporté le duel par deux yukos.

L’athlète de l’arrondissement Mercier—Hochelaga-Maisonneuve a eu une chance de se reprendre au repêchage. Malheureusement pour lui, il a encaissé une défaite par yuko contre l’Italien Andrea Regis, 45e sur l’échiquier international.

« Je ne suis définitivement pas content du résultat et de ma performance. Je m’attendais à gagner à cette compétition et une petite erreur m’a coûté la ronde des médailles et des points essentiels en vue du classement pour les Olympiques », a commenté Ancor qui a pris le septième rang. « Je ne peux pas me permettre de faire de telles erreurs. Avec un peu plus de préparation, j’aurai une meilleure performance au Grand Prix de Paris qui a lieu dans quelques semaines. »

Dans cette catégorie, la médaille d'or fut remise à Martin Hojak de la Slovénie, l’argent à Javier Ramirez de l’Espagne et le bronze, à Andrea Regis de l’Italie.

Vous pourriez aussi aimer...

25 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Marc-Antoine Blais-Bélanger, fier dans la défaite

Montréal, 25 juillet 2021 (Sportcom) – Le Québécois Marc-Antoine Blais-Bélanger a perdu son premier combat d’épée individuelle en escrime face au Chinois…

3 Juil - 2021 | par Mathieu Laberge

Pogacar en patron, Woods tente sa chance

Montréal, 3 juillet 2021 (Sportcom) – À l’image de la foudre qui s’est abattue sur les Canadiens de Montréal au troisième match…

Nos partenaires