5 Mai - 2023 | par Mathieu Laberge

Squash – Championnat du monde

David Baillargeon se bute à la 12e raquette mondiale

Nouvelle

Montréal, 5 mai 2023 (Sportcom) – David Baillargeon a perdu son match de premier tour du Championnat du monde de squash, jeudi, à Chicago. Opposé à la 12e raquette mondiale, l’Égyptien Fares Dessouky, le Québécois s’est incliné 11-8, 11-7 et 11-6.

Baillargeon, 52e au monde, savait que la commande était grosse face à cet adversaire, dixième tête de série du tournoi et contre qui il jouait pour une première fois.

« Je n’étais pas le favori. J’ai déjà eu une victoire contre un joueur du top-15 mondial, mais lui, il était une coche au-dessus », a reconnu l’athlète originaire de Lévis au lendemain de l’affrontement qui a duré 36 minutes. « Ça reste une bonne expérience et ce n’était pas mon meilleur match ni mon pire. »

« J’aurais pensé peut-être lui prendre une manche. Il y a eu des moments cruciaux dans les première et deuxième manches, mais je n’ai pas réussi à monter mon niveau de jeu quand il l’a fait. C’est là que j’aurais pu lui faire mal et semer le doute chez lui. »

Il s’agissait d’une deuxième participation aux mondiaux seniors pour le Québécois. À l’édition 2022 présentée au Caire, le joueur de 27 ans avait perdu contre un autre Égyptien, Mazen Hesham, également au premier tour.

« C’est facile au squash que le pointage reste égal jusqu’à 7-7 ou 8-8, mais c’est en fin de partie que la meilleure personne va gagner les trois derniers points. Tout le monde est fatigué et c’est plus dur de se concentrer, ce qui te fait retomber dans tes vieilles habitudes. C’est comme ça le squash. […] Le but, c’est d’être capable de rivaliser avec lui quand il augmente son niveau de jeu. »

David Baillargeon sera de retour à Montréal prochainement afin de prendre part aux Championnats canadiens qui s’amorceront dans les jours à venir.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

24 Fév - 2024 | par Mathieu Laberge

Jared Schmidt veut renverser la vapeur

Montréal, 24 février 2024 (Sportcom) – Auteur d’une excellente première moitié de campagne où il avait notamment signé trois victoires en Coupe…

Nos partenaires