23 Jan - 2019 | par Mathieu Laberge

Ski de fond – Championnats du monde des moins de 23 ans

De bonnes sensations avant le vrai test

Nouvelle

Montréal, 23 janvier 2019 (Sportcom) – Antoine Cyr a vu sa participation à l’épreuve du 15 kilomètres style libre des Championnats du monde de ski de fond des moins de 23 ans comme une rampe de lancement pour une prochaine course. Mercredi à Lahti (Finlande), il a obtenu le meilleur résultat canadien, soit une 38e place.

Cyr (+2 minutes 56,6 secondes) a parcouru la distance en un temps de 36 minutes 59,4 secondes, terminant tout juste devant son compatriote Gareth Williams. Le Français Jules Lapierre (34 minutes 02,8 secondes) a été le plus rapide du jour.

« Je n’avais pas vraiment d'attentes aujourd'hui, car le 15 kilomètres skate c'est un bon défi pour moi. Je voulais avoir une bonne course et surtout de bonnes sensations, a soutenu le fondeur de Gatineau. J'ai réussi à bien skier tout au long de la course et je me sentais super bien. C’est donc un objectif atteint! »

Cyr a surtout pris le départ de cette épreuve à titre de répétition générale pour le 30 kilomètres classique en départ groupé qui sera disputé vendredi.

« C'est plus une course où je crois que je peux faire un bon résultat, car c’est un départ groupé et en plus, c’est en style en classique. Le fait d'avoir eu une bonne course aujourd'hui prouve que je suis en bonne forme en ce moment ! »

Marie Corriveau, de Saint-Ferréol-les-Neiges, a pris le 54e rang du 10 kilomètres libre féminin des moins de 23 ans.

Aucun Québécois n’était en action aux épreuves juniors disputées mardi.

Vous pourriez aussi aimer...

20 Avr - 2024 | par Mathieu Laberge

Un lent départ stoppe Hana Furumoto-Deshaies

Montréal, 20 avril 2024 (Sportcom) – La karatéka Hana Furumoto-Deshaies (2-1) s’est classée deuxième de sa poule du tableau des moins de…

11 Mai - 2024 | par Mathieu Laberge

Linda Morais sera Olympienne !

Montréal, 11 mai 2024 (Sportcom) – Triple médaillée aux Championnats du monde depuis le début de sa carrière, Linda Morais n’a jamais…

Nos partenaires