31 Déc - 2017 | par Valerie Daraiche

Ski de fond – Tour de ski

Décevante 20e place pour Alex Harvey à la deuxième étape du Tour de ski

Montréal, 31 décembre 2017 (Sportcom) – Alex Harvey a terminé 20e de l’épreuve de 15 kilomètres de style classique à la deuxième étape du Tour de ski, à Lenzerheide, en Suisse. Avec sa 7e place de la veille, il pointe maintenant au 9e rang du classement général du Tour après deux courses.

« C’est décevant, c’est sûr. C’était une course difficile; je n’ai pas très bien skié. Le 15 km départ individuel classique, c’est un peu ma faiblesse, mais je m’attendais quand même à faire mieux que ça. Il faut juste tourner la page rapidement et bien se préparer pour demain », a commenté le skieur québécois.

Harvey a parcouru la distance en 36 min 27,4 s. C’est le Suisse Dario Cologna (35 min 29,5 s) qui a remporté cette seconde épreuve du Tour de ski, tandis que le Kazakh Alexey Poltoranin (35 min 30,1 s) et le Norvégien Martin Johnsrud Sundby (35 min 42,6 s) ont pris les deuxième et troisième rangs.

Grâce à cette victoire, Cologna est deuxième du classement général, à seulement 1,6 seconde du meneur, le Russe Sergey Ustiugov (38 min 5,0 s), qui a remporté la première étape du Tour, samedi, et qui a fini 10e de la deuxième. Harvey est quant à lui à 53,8 secondes de la première place du classement.

Son but est de remonter dans le groupe de meneurs pour la troisième étape du Tour lundi. Il prendra part à l’épreuve de poursuite libre de 15 kilomètres, toujours à Lenzerheide. « C’est une de mes courses préférées parce que c’est en style libre, donc je suis assez motivé et je pense que je suis dans un bon groupe de skieurs de distance. Je pense qu’il y a moyen de remonter jusqu’à la troisième place demain », a-t-il conclu.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires