James Savard-Ferguson s’élance enfin au Mont-Sainte-Anne
Mont-Sainte-Anne, 4 avril 2025 (Sportcom) – Une commotion cérébrale et une déchirure à un ligament croisé antérieur avaient empêché James Savard-Ferguson de…
Photo : Volleyball World
Montréal, 3 juin 2021 (Sportcom) – Le Canada n’a pas baissé les bras, mais a dû s’avouer vaincu en quatre manches (22-25, 25-22, 25-22 et 25-22) contre l’équipe iranienne jeudi matin à Rimini en Italie. Il s’agit d’une troisième défaite en quatre parties pour les Canadiens depuis le début de la Ligue des nations cette année.
La troupe dirigée par Glenn Hoag a commencé le match de brillante façon en enlevant la première manche aux Iraniens. Ryan Sclater a été une bougie d’allumage pour sa formation lors de cette manche initiale en réussissant plusieurs attaques de grande qualité.
L’Iran a toutefois pris le contrôle de la rencontre à partir de la deuxième manche et n’a plus jamais regardé derrière. La tâche n’a pas été facile pour autant puisque les deux équipes se suivaient de très près au pointage. Les Iraniens ont remporté les trois dernières manches par des pointages identiques de 25-22.
Le Québécois Nicholas Hoag a été sporadiquement sur le terrain pendant la rencontre, lui qui avait mentionné la semaine dernière qu’il y aurait énormément de rotations au sein de l’équipe canadienne en vue de la préparation pour les Jeux olympiques.
En entrevue d’après match dans la zone virtuelle de Rimini, Ryan Sclater a avoué que les Canadiens n’ont pas trouvé de façon de répondre efficacement aux attaques iraniennes.
Le Canada reprendra l’action dès vendredi alors qu’il sera opposé à la Bulgarie. L’Italie sera ensuite dans la mire des Canadiens samedi. Quant à l’Iran, les Canadiens les retrouveront à Tokyo alors que les deux pays seront dans le même groupe aux Jeux olympiques.
Mont-Sainte-Anne, 4 avril 2025 (Sportcom) – Une commotion cérébrale et une déchirure à un ligament croisé antérieur avaient empêché James Savard-Ferguson de…
Montréal, 21 mars 2025 (Sportcom) – Pour une deuxième journée consécutive, Alexis Guimond est monté sur la troisième marche du podium à…
Montréal, 22 mars 2025 (Sportcom) – À sa toute dernière compétition de la saison samedi, Alexis Guimond est à nouveau monté sur…
Montréal, 11 avril 2025 (Sportcom) – Audrey Lamothe et Ximena Ortiz Montano s’étaient classées 20es du duo technique lors de la première…