31 Jan - 2016 | par Émilie Bouchard Labonté

Ski cross – X Games

Del Bosco sur la troisième marche

Montréal, 30 janvier 2016 (Sportcom) – Si le ski cross a fait un retour en force pour l’édition 2016 des X Games, Chris Del Bosco n’a pas raté l’occasion en montant sur la troisième marche du podium, samedi, à Aspen.

En grande finale qui regroupait six skieurs, le Montréalais n’a été devancé par son compatriote Brady Leman, grand vainqueur, et le Français Bastien Midol, deuxième.

« Cette compétition m’a manqué ces dernières années. Je suis tellement content que l’épreuve soit de retour et je vraiment heureux d’être sur le podium à nouveau avec mon coéquipier » s’est réjoui Del Bosco, qui avait remporté la dernière compétition des X Games, en 2012.

Après avoir fini quatrième des qualifications vendredi, le skieur d’origine américaine avait pris la troisième place de sa course de quart de finale, puis il a obtenu le même rang dans sa manche de demi-finale.

« J’ai dû batailler pour passer chaque ronde. Je n’ai pas eu les meilleurs départs, mais j’ai été en mesure de faire quelques manœuvres pour me positionner et garder la course excitante! »

Chez les femmes, les Canadiennes Kelsey Serwa et Marielle Thompson ont réussi le doublé. La Française Alizée Baron a quant à elle ravi la médaille de bronze.

Vous pourriez aussi aimer...

19 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Le rêve fou d’Hugo Houle devenu réalité

Il remporte la 16e étape du Tour de France Montréal, 19 juillet 2022 (Sportcom) – Souvent qualifié de coéquipier exemplaire, de travailleur…

22 Juil - 2022 | par Luc Turgeon

Fatigue et camaraderie en cette 19e étape

Montréal, 22 juillet 2022 (Sportcom) – L’un derrière l’autre, Antoine Duchesne et Hugo Houle sont passés à l’offensive durant la 19e étape…

Nos partenaires