21 Déc - 2018 | par Valerie Daraiche

Ski cross – Coupe du monde

Del Bosco termine huitième en Italie

Nouvelle

Montréal, 21 décembre 2018 (Sportcom) – Le parcours rapide et difficile de San Candido, en Italie, a eu raison du Montréalais Chris Del Bosco lors de l’ultime course de la journée à la Coupe du monde de ski cross. Il a chuté en petite finale et terminé en huitième place du classement général.

Del Bosco a bien débuté en terminant premier de sa course de huitièmes de finale. Le même scénario s’est produit aux quarts de finale.

En demi-finale, il a été devancé par l’Albertain Brady Leman et a fini troisième de la course, ce qui l’a empêché d’accéder à la grande finale.

Leman a quant à lui conclu la compétition avec une médaille de bronze au cou. Cette troisième place représente pour lui le quatrième podium de sa carrière sur le circuit de la Coupe du monde. Les frères français Jonathan et Bastien Midol ont remporté l’or et l’argent.

À l’épreuve féminine, Brittany Phelan n’a pas atteint la finale, finissant 17e des qualifications jeudi. Seules les 16 premières y participaient.

Une deuxième épreuve de Coupe du monde de ski cross se déroulera samedi, toujours à San Candido, mais aucun des deux Québécois n’y prendra part. Les qualifications avaient aussi lieu jeudi et Del Bosco, 34e, ainsi que Phelan, 17e, n’ont pas obtenu leur billet pour les rondes finales.

Vous pourriez aussi aimer...

31 Mai - 2024 | par Sportcom

Aurélie Rivard au pied du podium

Montréal, 31 mai 2024 (Sportcom) – Aurélie Rivard (S10) s’est qualifiée pour une deuxième finale en deux jours aux Séries mondiales de…

Nos partenaires