5 Jan - 2023 | par Autre

Départ de la responsable des services aux athlètes et aux équipes, Caroline Calvé

Communiqué

Caroline Calvé

Montréal, le 5 janvier 2023. — « J’ai la triste tâche d’annoncer que notre division Excellence sportive de Montréal perdra sa responsable au cours des prochaines semaines, conséquence du départ de Caroline Calvé. Cette dernière m’a en effet annoncé avoir accepté une offre d’emploi avec une autre organisation sportive de renom ayant son siège social dans notre métropole. » C’est en ces mots que Laurier Thériault, directeur général du Conseil du sport de Montréal, s’est résolu à faire l’annonce officielle du départ de Caroline Calvé en poste depuis l’automne 2019.

« J’ai eu la chance, ces dernières années, de diriger les programmes et services destinés aux athlètes, aux entraineurs.ses et aux intervenants.es de Montréal. J’ai acquis beaucoup de connaissances en matière de gestion administrative du sport, et ce je l’espère, au profit des nombreux athlètes, acteurs et actrices sportifs de la communauté montréalaise. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’agissais dans mes fonctions sachant que mes actions avaient un impact sur la carrière de tant de jeunes athlètes de la relève de chez nous. C’est cette proximité au milieu sportif et les relations de travail avec de nombreux collaborateurs et collaboratrices d’exception qui m’animait. Je quitte donc la division d’Excellence sportive de Montréal avec un pincement au cœur certes, mais ce qui m’attend comme nouveau défi est tout aussi excitant ! Je continue donc mon chemin dans le milieu sportif en étant fière du travail accompli et en espérant voir nos athlètes grandir », précise Caroline Calvé.

Forte de son expérience d’athlète d’excellence et de deux participations olympiques, l’ancienne planchiste a été amenée à coordonner l’offre de services placée sous sa responsabilité durant son passage avec l’organisation montréalaise. Cette coordination s’est faite durant la période de transition d’ESIM vers la nouvelle structure du Conseil du sport, mais aussi durant toute la période très mouvementée de la pandémie.
« Caroline a été en mesure de maintenir le cap et d’apporter une stabilité et l’assurance de services attentifs pour de nombreux jeunes athlètes et pour les personnes les entourant. Caroline s’est avérée être une très bonne gestionnaire de programme en plus d’être une personne-ressource de premier plan pour ses collègues, mais aussi pour les jeunes athlètes qui ont pu bénéficier de son expertise » ajoute Laurier Thériault.

Danièle Sauvageau, présidente du Conseil du sport, a mentionné être à la fois attristée de voir partir une gestionnaire pour laquelle on pouvait reconnaître une solide expérience du terrain, mais malgré tout contente de savoir que le Conseil du sport aura été un tremplin pour la poursuite à un autre niveau de la carrière sportive de la résidente de l’Ouest de Montréal.
«Caroline a toujours su apporter une contribution des plus intéressantes aux divers projets auxquels elle était appelée à collaborer. Elle savait toute l’importance de placer les intérêts et les besoins des jeunes athlètes au cœur de ses interventions. Nul doute que Caroline sera un atout de premier plan pour son nouvel employeur et on ne peut que lui souhaiter la meilleure des chances dans ses nouvelles fonctions».

Caroline Calvé quittera officiellement ses fonctions avec le Conseil du sport le mardi 24 janvier prochain. D’ici là, un appel de candidatures sera lancé afin d’identifier, dans les meilleurs délais, la personne qui sera appelée à prendre le relais. Toute l’équipe du Conseil du sport tient à souligner la contribution de Caroline Calvé au cours de son passage avec notre organisation.

– 30 –

À propos du Conseil du sport de Montréal

Le Conseil du sport de Montréal est un organisme à but non lucratif ayant pour vision d’être le chef de file de la communauté sportive de la métropole. Pour ce faire, l’organisme exerce un leadership mobilisateur par la promotion et la défense des intérêts de la communauté sportive de la métropole. Il s’engage au développement, à l’accessibilité et à la valorisation du sport.

Source :

Yannis Ben Brahim
Responsable des communications
Conseil du sport de Montréal
514-608-8342
yannis@conseilsportmontreal.ca

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires