7 Fév - 2016 | par Audrey Clement-Robert

Bobsleigh – Coupe du monde

Des centièmes de secondes de trop

Montréal, 6 février 2016 (Sportcom) – La formation canadienne composée des Albertains Chris Spring (pilote), Lascelles Brown, Joshua Kirkpatrick et du Québécois Samuel Giguère a conclu au 26e rang à l’épreuve de bobsleigh à quatre à la Coupe du monde de Saint-Moritz, en Suisse, dimanche. Les autres équipes représentant l’unifolié ont pour leur part fini en 11e et 28e place.

Une fois de plus, les Allemands se sont imposés sur le circuit de la Coupe du monde. L’équipe composée de Maximilian Arndt, Kevin Korona, Martin Putze et Ben Heber a été la plus rapide du jour en complétant les deux descentes en 2 min 11,88 s.

Avec un temps de 1 min 5,63 s, elle avait déjà pris la tête de la compétition au premier tour. Toutefois, avec 1 min 6,25 s en deuxième manche, représentant le sixième temps le plus rapide, la situation aurait pu se terminer autrement pour l’équipe qui a remporté l’argent à la Coupe du monde de Park City, en Utah, en janvier.

La médaille d’argent a été remise aux Autrichiens Benjamin Maier, Marco Rangl, Markus Sammer et Danut Ion Moldovan qui ont complété la première et deuxième descente en 1 min 6,10 s et 1 min 5,96 s pour un total de 2 min 12,06 s. Avec le temps le plus rapide à la seconde manche, ils ont terminé à 18 centièmes de seconde derrière les Allemands.

Finalement, la Lettonie a complété le podium avec Oskars Melbardis, Daumants Dreiskens, Arvis Vilkaste et Janis Strenga avec 27 centièmes de seconde de retard sur les médaillés d’or pour un temps final de 2 min 12,15 s.

L’équipe du Sherbrookois Samuel Giguère n’a malheureusement pas accédé au deuxième tour de la compétition. Au terme de la première descente, les Canadiens ont arrêté le chrono à 1 min 7 s, soit à 37 centièmes de seconde de la 20e place qui leur aurait permis de prendre part à la seconde descente.

Le Canada avait également deux autres équipes en action. Celle du pilote albertain Justin Kripps, de l’Ontarien Alexander Kopacz, de l’Albertain Derek Plug et du Saskatchewanais Ben Coakwell a réalisé le meilleur temps du pays, 2 min 12,86 s, soit 98 centièmes de seconde de retard sur l’équipe allemande, bon pour le 11e rang.

Finalement, le quatuor féminin unissant les Albertaines Kaillie Humphries (pilote) et Melissa Lotholz ainsi que les Ontariennes Kasha Lee et Cynthia Appiah a conclu au 28e et dernier rang. Avec un temps de 1 min 8,58 s pour leur seule descente, le chrono des femmes ne leur ont pas permis d’accéder au deuxième tour.

Vous pourriez aussi aimer...

29 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

En rafale – Jeux du Commonwealth

Cyclisme sur piste – Médaille d’argent pour Lauriane Genest Lauriane Genest a été la première Québécoise à remporter une médaille aux Jeux…

28 Juil - 2022 | par Louis-Michel Lelièvre

Une journée plus positive pour Simone Boilard

Montréal, 28 juillet 2022 (Sportcom) – Après quelques journées difficiles ponctuées de chutes, de crevaisons et de courbatures, Simone Boilard (St Michel…

Nos partenaires