En rafale – Jeux parapanaméricains
Rugby en fauteuil roulant Patrice Simard, Anthony Létourneau et leurs coéquipiers de l’équipe canadienne ont entamé les Jeux parapanaméricains avec une victoire…
Natation – Mare Nostrum
Montréal, 8 juin 2016 (Sportcom) – Katerine Savard et Audrey Lacroix se sont classées quatrième et neuvième au 100 m papillon, alors que Sandrine Mainville a fini huitième du 50 m libre dans les finales de la première journée de la compétition Mare Nostrum présentée à Canet-en-Roussillon, en France.
Au 100 m papillon, la Danoise Jeanette Ottesen l’a emporté en un temps de 57,40 s. La Torontoise Penny Oleksiak a terminé deuxième en 57,44 s, tandis que Savard a nagé l’épreuve en 58,00 s.
La nageuse originaire de Pont-Rouge a également pris le deuxième rang de la finale B au 200 m libre grâce à un chrono de 1 min 58,60 s.
« Je suis satisfaite de mon 200 mètres libre », a expliqué Savard qui a récemment appris qu’elle prendrait le départ de cette épreuve aux Jeux olympiques de Rio en plus de faire partie de l’équipe de relais du 4 x 200 m libre. « J'ai travaillé beaucoup plus mon crawl dans les dernières semaines alors j'espère que les résultats vont le montrer bientôt. »
Sandrine Mainville a quant à elle pris part à sa première finale A dans une étape de la série Mare Nostrum. Huitième du 50 mètres libre, la Québécoise a signé un chrono de 25,40 s. « J’aurais aimé aller plus vite en finale, mais je suis quand même contente de l’expérience », a mentionné celle qui a amélioré sa marque des préliminaires par un centième de seconde.
La victoire est allée à Janette Ottensen (24,64 s) qui a devancé la Winnipegoise Chantal Van Landeghem (24,68 s) et la Suédoise Therese Alshammar (24,75 s)
Audrey Lacroix a pour sa part été la première à toucher le mur de la finale B du 100 mètres papillon, en un temps de 59,66 s. « Je suis très satisfaite de mes courses, spécialement ce soir. J’ai très bien nagé techniquement et ce chrono est dans les temps que je visais », a mentionné la spécialiste du 200 mètres papillon qui sera disputé jeudi. « Ça augure bien pour demain », a affirmé la nageuse qui espère nager sous les 2 minutes 10 secondes.
Également en action, la Montréalaise Alexia Zevnik a pris le 12e rang après avoir fini quatrième de la finale B du 200 m QNI.
L’étape de Canet-en-Roussillon, deuxième des trois rendez-vous de la série Mare Notrum, se conclura jeudi. Les nageurs se rendront ensuite à Barcelone les 11 et 12 juin.
Rugby en fauteuil roulant Patrice Simard, Anthony Létourneau et leurs coéquipiers de l’équipe canadienne ont entamé les Jeux parapanaméricains avec une victoire…
Tennis de table Siméon Martin, Edward Ly et Eugene Wang ont décroché la médaille d’argent du tournoi par équipe ! Le trio…
Justine Morrier est passée tout près de remporter une médaille lors de la finale du 100 m brasse SB14 lundi, au complexe…
Santiago, 25 novembre 2023 (Sportcom) – L’enjeu ne se limitait pas à une médaille de bronze des Jeux parapanaméricains pour les joueurs…