3 Juil - 2019 | par Sportcom

Tir à l’arc – Coupe du monde

Des débuts dans le vent pour Rémi Gervais

Nouvelle

Montréal, 3 juillet 2019 (Sportcom) – À ses débuts en Coupe du monde chez les seniors, l’archer Rémi Gervais a vu son parcours prendre fin au premier tour de la compétition individuelle à l’arc recourbé, mercredi, à Berlin (Allemagne).

Gervais, 67e des qualifications mardi grâce à une récolte de 597 points, s’est mesuré au Russe Aldar Tsybikzhapov, 46e des qualifications, où de forts vents ont nui aux deux compétiteurs tout au long du duel.

Malgré un bon départ où il a pris les devants 2-0, le Montréalais n’a su protéger son avance et son adversaire est venu créer l’égalité en deuxième manche. Les deux athlètes ont partagé les deux manches suivantes; la première allant du côté du Russe et la seconde à Gervais, ce qui a porté la marque à 4-4. C’est finalement Tsybikzhapov qui a eu le dessus à la ronde ultime afin de se sauver avec une victoire de 6-4.

« Je me sentais bien et tout se passait comme je le souhaitais. J’étais fier de mes tirs, mais mon adversaire a mieux géré le vent que moi » a indiqué Gervais. Ces conditions peu favorables lui ont joué des tours à quelques reprises et il a eu du mal à s’ajuster en conséquence. « Il y a eu certaines volées où les flèches ne sont pas allées du tout où je visais. Chapeau à mon opposant pour avoir réussi à performer dans cette situation. »

Dans l’ensemble, l’athlète de 19 ans s’est dit satisfait de sa performance et de l’expérience qu’il a acquise. Il reprendra l’action jeudi pour l’épreuve par équipe, aux côtés des Canadiens Aaron Cox et Brad Fulsang.

La formation de l’unifolié, qui s’est classée 14e au terme des qualifications, fera face à l’Inde au premier tour. Membre de l’équipe B du Canada, Rémi Gervais s’attend à une solide opposition des archers indiens. « Ce sera une rencontre très excitante! Notre équipe A a perdu contre l’Inde il y a quelques semaines et je crois que plusieurs personnes seront contentes si nous réussissons à l’emporter », a-t-il conclu.

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires