Magdeleine Vallières-Mill, 14e et meilleure Canadienne aux mondiaux
Montréal, 28 septembre 2024 (Sportcom) – C’est dans des conditions météo difficiles où la pluie et le froid ont été présents que…
Montréal, 19 décembre 2019 (Sportcom) – Le Québécois Jules Burnotte a pris le 66e rang de l’épreuve du sprint 10 km de la Coupe du monde de biathlon d’Annecy-Le Grand Bornand, jeudi. Malgré une bonne vitesse sur ski, quatre erreurs au tir ont été coûteuses.
Quelques jours après avoir obtenu une quatrième place au relais d’Hochfilzen, en Autriche, le Sherbrookois a connu un très bon départ devant une foule enthousiaste. Même s’il avait commis une faute au tir couché, il était toujours dans le coup avant le tir debout. Toutefois, trois autres erreurs ont miné ses chances de grimper au classement.
« J’ai manqué mon coup. Je crois que je suis sorti de mon patron de tir habituel, a-t-il dit après la course. En sortant du champ de tir, j’ai donc poussé autant que je pouvais pour obtenir au moins un top-60, qui m’aurait permis de me qualifier pour la poursuite samedi, mais avec quatre fautes au total, c’était trop pour moi. »
Cette 66e place est le meilleur résultat canadien de cette épreuve. Burnotte a terminé la course à 2 minutes 27,2 secondes du meneur, l’Allemand Benedikt Doll, qui a signé un temps de 23 min 23,1 s.
« C’est décevant, a-t-il conclu. De savoir que j’étais en bonne position en ski donne encore plus de mal à avaler les erreurs au tir. »
Jules Burnotte reprendra la compétition en 2020.
Montréal, 28 septembre 2024 (Sportcom) – C’est dans des conditions météo difficiles où la pluie et le froid ont été présents que…