Natation – Coupe du monde
Natation – Coupe du monde
Montréal, 7 novembre 2015 (Sportcom) – Ashley McGregor et Caroline Lapierre-Lemire ont été les deux meilleures représentantes du Québec à la Coupe du monde de natation de Dubaï, aux Émirats arabes unis, samedi.
Lapierre-Lemire, originaire de l’Abitibi-Témiscamingue, a pris le 7e rang de la finale du 50 m papillon. Elle a arrêté le chrono à 27,68 s, enregistrant près d’une seconde de retard sur la gagnante de l’épreuve, l’Américaine Felicia Lee (26,69 s).
En matinée, celle qui habite maintenant Trois-Rivières s’était classée cinquième des qualifications, grâce à un temps de 27,60 s.
La nageuse de 25 ans a aussi pris le départ des préliminaires du 100 m libre, mais sa 10e place (56,73 s) n’a pas été suffisante pour qu’elle obtienne sa place en finale.
« Belle compétition! C'était la première fois que je participerais à des Coupes du monde et c'était vraiment impressionnant et instructif », a commenté Lapierre-Lemire.
« J'ai été très déçue de mon résultat au 100 m libre. La surprise a vraiment été ma finale au 50 m papillon. C'était ma dernière épreuve et je ne m'attendais à rien, puisque c'est un style que je pratique moins. Je me concentre davantage sur le libre à l'entraînement. J'ai vraiment juste aimé ma finale. Je n’ai malheureusement pas été en mesure de faire plus vite que le matin. Mais, en somme, je suis contente.J'ai terminé sur une bonne note », a-t-elle ajouté.
La Montréalaise Ashley McGregor s’est aussi glissée au 7e rang en finale du 200 m brasse. À la Coupe du monde précédente, à Doha au Qatar, elle avait raté la finale de cette épreuve de 56 centièmes de seconde. Elle s’est reprise cette semaine en terminant huitième des qualifications avec un chrono de 2 min 30,94 s. En finale, elle a stoppé le temps à 2 min 31,40 s. La course a été remportée par la Turque Viktoria Zeynep Gunes (2 min 22,87 s).
Deux autres Québécois étaient aussi en action à la Coupe du monde de Dubaï samedi. Barbara Jardin, de Montréal, a pris la 18e place (4 min 27,22 s) au 400 m libre et le 19e rang (1 min 4,46 s) au 100 m dos. Ses résultats n’ont pas été suffisants pour qu’elle atteigne les finales.
Antoine Bujold, aussi de Montréal, a également été écarté des finales du jour. Au 50 m libre, il a terminé 33e avec un temps de 24,91 secondes, et au 100 m brasse, il a terminé 28e avec un temps de 1 min 5,30 s.