2 Déc - 2022 | par Autre

SPORTSQUÉBEC

Désistement d’Amos-MRC d’Abitibi dans le processus de sélection de la 60e Finale des Jeux du Québec 2026

Communiqué

Le processus de sélection se poursuit pour Blainville et Victoriaville

 

Montréal, le 2 décembre 2022 – Dans le cadre du processus de sélection du milieu hôte pour la 60e Finale des Jeux du Québec – Hiver 2026, les Comités de candidature d’Amos-MRC d’Abitibi, de Blainville et de Victoriaville ont complété au cours du mois d’août la première étape en déposant leur dossier technique. Tous les Comités ont reçu la rétroaction de la part de SPORTSQUÉBEC sur leurs dossiers respectifs à la suite des visites techniques.

Ce matin, SPORTSQUÉBEC a été informé du désistement du Comité de candidature d’Amos-MRC d’Abitibi dans la cadre du processus de sélection du milieu hôte pour l’hiver 2026.

Dans tous les domaines, une incertitude financière plane présentement au-dessus de nombreux projets d’envergure. L’augmentation des coûts en ressources humaines, matérielles, alimentaires et en transport ont également un impact significatif sur les projections budgétaires. Avec l’augmentation des coûts que nous connaissons aujourd’hui, c’est sans surprise que les milieux candidats sont amenés à réévaluer les investissements requis pour mener un tel projet à terme. Pour plus d’information, cliquer ici pour le communiqué du Comité de candidature.

SPORTSQUÉBEC remercie le Comité de candidature, la ville d’Amos et la MRC d’Abitibi pour tout le travail et les efforts effectués. Ce travail n’est pas perdu et il aura un impact positif dans le milieu sportif de la région. Les démarches entreprises nous confirment que le sport est une priorité pour la ville d’Amos et la MRC d’Abitibi. Accueillir une Finale des Jeux du Québec est un travail de collaboration et de confiance, et SPORTSQUÉBEC poursuivra le dialogue avec la Ville et la MRC.

En ce qui concerne la suite du processus de sélection du milieu hôte pour la 60e Finale des Jeux du Québec 2026, les Comités de candidature de Blainville et Victoriaville demeurent dans la course et déposeront, auprès de SPORTSQUÉBEC, leur dossier sur les partenaires essentiels et le budget préliminaire en février 2023.

À plus court terme, la Ville de Rivière-du-Loup s’apprête à accueillir la 56e Finale des Jeux du Québec du 3 au 11 mars 2023. C’est un rendez-vous !

– 30 –

Pour information complémentaire ou entrevue :

Thierry Gamelin
Directeur communication et marketing, SPORTSQUÉBEC
514-358-3496 / tgamelin@sportsquebec.com

Vous pourriez aussi aimer...

Nos partenaires