Des nouveautés en cyclisme féminin soulèvent des questions
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé…
Water-polo – Super finale de la Ligue mondiale
Montréal, 15 juin 2021 (Sportcom) – L’équipe féminine canadienne a remporté une deuxième victoire en autant de matchs à la Super finale de la Ligue mondiale de water-polo. Le Japon a été sa victime mardi dans un gain de 16-10 à Athènes, en Grèce.
« Dès le début, nous savions que le Japon allait être un adversaire difficile par son style de jeu différent des autres équipes. Nous avons commencé avec un peu de retenue, mais on a su garder le contrôle tout au long de la rencontre », a commenté la Montréalaise Élyse Lemay-Lavoie.
Tout comme lors de leur victoire contre la Russie lundi, les représentantes de l’unifolié ont commencé en force, se forgeant une avance de 9-4 après deux quarts. Les Canadiennes n’ont jamais été inquiétées par la suite en limitant les attaques japonaises.
Dix joueuses différentes ont trouvé le fond du filet au cours de la rencontre, la capitaine Monika Eggens a été la plus prolifique de la journée en réussissant un tour du chapeau. Élyse Lemay-Lavoie ainsi que Kyra Christmas, Hayley McKelvey et Emma Wright ont fait mouche à deux reprises pour le Canada. La Montréalaise Axelle Crevier a également marqué contre le Japon.
L’Ontarienne Jessica Gaudreault défendait la cage canadienne lors de cet affrontement, elle a bloqué 8 des 18 tirs auxquels elle a fait face pour mener sa formation vers la victoire.
« Ce fut tout de même compliqué, mais simple à la fois comme match. Nous étions un peu fragiles en début de partie, mais nous avons été en mesure de nous accrocher et de vaincre à la fin », a mentionné l’entraîneur David Paradelo.
La formation canadienne croisera le fer avec la Hongrie mercredi.
« Maintenant, on se concentre sur notre match contre la Hongrie pour continuer notre momentum », a soutenu Lemay-Lavoie.
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – Nouveauté en 2025 : l’UCI (Union cycliste internationale) a mis sur pied un niveau féminin intermédiaire appelé…
Montréal, 15 janvier 2025 (Sportcom) – L’arrivée de la nouvelle structure ProTeam en cyclisme féminin ainsi que l’instauration du salaire minimum dans…
Montréal, 8 janvier 2025 (Sportcom) – Absent des Coupes du monde de ski para-alpin depuis le début de la saison en raison…
Montréal, 20 décembre 2024 (Sportcom) – Médaillé d’or aux deux premières étapes du calendrier, Mikaël Kingsbury a atteint le podium pour une…