15 Juin - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Water-polo – Super finale de la Ligue mondiale

Deux buts d’Élyse Lemay-Lavoie et le Canada l’emporte

Nouvelle

Montréal, 15 juin 2021 (Sportcom) – L’équipe féminine canadienne a remporté une deuxième victoire en autant de matchs à la Super finale de la Ligue mondiale de water-polo. Le Japon a été sa victime mardi dans un gain de 16-10 à Athènes, en Grèce.

« Dès le début, nous savions que le Japon allait être un adversaire difficile par son style de jeu différent des autres équipes. Nous avons commencé avec un peu de retenue, mais on a su garder le contrôle tout au long de la rencontre », a commenté la Montréalaise Élyse Lemay-Lavoie.

Tout comme lors de leur victoire contre la Russie lundi, les représentantes de l’unifolié ont commencé en force, se forgeant une avance de 9-4 après deux quarts. Les Canadiennes n’ont jamais été inquiétées par la suite en limitant les attaques japonaises.

Dix joueuses différentes ont trouvé le fond du filet au cours de la rencontre, la capitaine Monika Eggens a été la plus prolifique de la journée en réussissant un tour du chapeau. Élyse Lemay-Lavoie ainsi que Kyra Christmas, Hayley McKelvey et Emma Wright ont fait mouche à deux reprises pour le Canada. La Montréalaise Axelle Crevier a également marqué contre le Japon.

L’Ontarienne Jessica Gaudreault défendait la cage canadienne lors de cet affrontement, elle a bloqué 8 des 18 tirs auxquels elle a fait face pour mener sa formation vers la victoire.

« Ce fut tout de même compliqué, mais simple à la fois comme match. Nous étions un peu fragiles en début de partie, mais nous avons été en mesure de nous accrocher et de vaincre à la fin », a mentionné l’entraîneur David Paradelo.

La formation canadienne croisera le fer avec la Hongrie mercredi.

« Maintenant, on se concentre sur notre match contre la Hongrie pour continuer notre momentum », a soutenu Lemay-Lavoie.

Vous pourriez aussi aimer...

8 Juil - 2021 | par Louis-Michel Lelièvre

Nils Politt s’impose en solo au Tour de France

Montréal, 8 juillet 2021 (Sportcom) – Nils Politt (BORA-hansgrohe) a connu une journée tout simplement parfaite jeudi au Tour de France pour…

Nos partenaires