11 Sep - 2016 | par Éric Gaudette-Brodeur

Racquetball – Open Sweet Caroline

Deux finales pour Frédérique Lambert en Caroline du Sud

Montréal, 10 septembre 2016 (Sportcom) – Frédérique Lambert a connu samedi une journée parfaite de trois victoires à l’Open Sweet Caroline et a ainsi atteint les finales en simple et en double de ce tournoi du circuit professionnel féminin de racquetball (LPRT) présenté à Greenville, en Caroline du Sud.

« C’est ma quatrième finale de suite en simple, alors je suis vraiment contente », a mentionné Lambert, troisième au classement de la LPRT, en entrevue à Sportcom.

La Montréalaise a tout d’abord vaincu la Colombienne Cristina Amaya, 10e au monde, en quatre parties de 11-8, 7-11, 11-9 et 11-3 dans les quarts de finale. « Je suis mieux classée qu’elle, mais elle me donne tout le temps de la misère. J’étais donc super nerveuse et stressée. Je la respecte beaucoup, mais finalement, ç’a super bien été. »

En demi-finale, Lambert croisait le fer avec la Chilienne Carla Munoz, 11e sur l’échiquier international, qui avait surpris l’Américaine Rhonda Rajsich, numéro 2 mondiale, dans les quarts.

« Rhonda, ça fait quelques tournois qu’elle joue un peu moins bien, mais oui, c’était une surprise de jouer contre Carla. Ça faisait super longtemps que je n’avais pas joué contre elle. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre, mais ç’a super bien été », a précisé la Québécoise, victorieuse 11-5, 11-6 et 11-6.

La Mexicaine Paola Longoria, éternelle première au classement de la LPRT, sera son adversaire en finale.

« La semaine passée, j’ai joué contre elle en finale et ça n’a vraiment pas bien été. Je suis encore déçue, je suis encore un peu fâchée. J’aimerais ça me reprendre », a rappelé Lambert, dominée 11-3, 11-3 et 11-1 par la Mexicaine au tournoi Paola Longoria Experience, à San Luis Potosi.

En double, l’étudiante en médecine à l’Université de Montréal a retrouvé Amaya et Munoz en demi-finale. Elle et sa partenaire mexicaine Alexandra Herrera se sont facilement imposées 15-5 et 15-3.

« C’est la première fois que je joue avec elle, mais c’est une de mes super bonnes amies, nous nous entendons super bien. Je pense que ça nous aide beaucoup. Nous avons réussi à gagner avec aisance, alors nous sommes vraiment contentes. »

Longoria sera aussi sur la route de Lambert en finale du double dimanche. Cette fois, la Bolivienne Adriana Riveros sera la coéquipière de sa rivale. « Elles ne jouent jamais ensemble, mais la partenaire habituelle de Paola n’est pas venue ici. Mais quand tu as Paola dans ton équipe, c’est bon disons. »

Nos partenaires