12 Juil - 2016 | par Mathieu Laberge

Nage synchronisée – Championnats du monde juniors

Deux fois six à Kazan

Montréal, 12 juillet 2016 (Sportcom) – Mardi, les Québécoises Andrée-Anne Côté, Camille Fiola-Dion et Audrey Joly ont fait équipe avec Emily Armstrong, Paige Hopper, Sion Ormond, Halle Pratt et Cassandra Winkelaar pour terminer au sixième rang de la compétition par équipe des mondiaux juniors de nage synchronisée qui ont lieu à Kazan, en Russie.

Les Canadiennes ont obtenu un pointage cumulatif de 163,6419 et ont été les cinquièmes meilleures du programme libre. En duo, les deux représentantes du pays ont obtenu le même rang.

« Nous avons vraiment eu une bonne performance et nous nous sommes améliorées en comparaison avec la ronde des préliminaires, a commenté Andrée-Anne Côté ,de St-Georges-de-Beauce, qui en était ses derniers Championnats du monde juniors étant donné qu’elle passera dans les rangs seniors la saison prochaine.

« Nous avons atteint nos objectifs techniques. Par exemple, nous avions moins bien réussi une poussée en préliminaires et cette fois-ci, c’était mieux. Nos entraîneuses étaient contentes. Nous sommes près de l’Espagne qui est cinquième. La force des autres pays s’explique par leurs équipes qui sont réunies pendant toute l’année alors que nous, c’est seulement deux mois avant les Championnats. »

Toujours mardi, le duo canadien formé d’Armstrong et de Pratt a lui aussi conclu en sixième place (163,6419 points). Les Russes Veronika Kalinina et Daria Kulagina(170,7455 points) ont dominé le classement avec une confortable avance de plus de 4 points sur leurs plus proches rivales, les Ukrainiennes (165,9185 points), qui ont été suivies des Japonaises (165,7798 points).

À sa deuxième expérience aux Championnats du monde juniors, Côté mentionne qu’elle était mieux outillée que par le passé. « Je me sentais plus confiante et en arrivant ici, je savais plus à quoi m’attendre. Je sentais aussi que nous étions plus préparées et prêtes. »

Mercredi, Pratt sera la seule Canadienne en action à l’épreuve individuelle. Aucune représentante de l’unifolié ne participera au combo libre.

-30-

Vous pourriez aussi aimer...

29 Jan - 2023 | par Mathieu Laberge

Antoine Cyr comble ses grosses attentes

Montréal, 29 janvier 2023 (Sportcom) – « J’ai de grosses attentes et on verra comment ça va aller », avait mentionné le fondeur Antoine…

Nos partenaires