Judo Canada et Le Groupe Premium s’associent au bien de la relève
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…
Montréal, 8 février 2020 (Sportcom) – Les judokas Priscilla Gagné (-57 kg) et Christina Mowatt (-52 kg) ont toutes deux offert une médaille de bronze au Canada à l’Open allemand de Heidelberg, samedi.
Pour Gagné, qui évoluait auparavant chez les -52 kg, il s’agissait d’une étape importante afin de peaufiner sa préparation en vue des qualifications paralympiques.
« Plusieurs nations avaient amené leurs espoirs en vue des Jeux paralympiques, a expliqué l’entraîneur canadien Andrzej Sadej. Priscilla a fait face à une solide opposition, affrontant des adversaires plus grandes et plus fortes qu’elle. »
Sur son parcours, elle a subi des revers contre la championne du monde, la Turque Zeynep Çelic, ainsi que contre la médaillée d’argent paralympique, la Brésilienne Da Silva Teixeira Araujo. Toutefois, Priscilla Gagné a eu le meilleur sur sa rivale ukrainienne Ludmila Lohatskaya, ce qui lui a permis de finir la journée avec une médaille au cou.
Pour sa part Christina Mowatt participait à une première compétition en sol européen. Elle a conclu son parcours avec une fiche de 2-2. L’une de ces défaites a été aux mains de la numéro un mondiale Inna Cherniak, de l’Ukraine. Mowatt a également affronté la Brésilienne Maria Lins, trois semaines après l’avoir battue lors des Championnats panaméricains à Montréal. Cette fois-ci, c’est plutôt la Brésilienne qui a eu le meilleur.
-30-
Rédigé par Sportcom pour Judo Canada
Informations :
Patrick Esparbès
Directeur général adjoint
Judo Canada
(514) 668-6279
p.esparbes@judocanada.org
Le nouveau commanditaire national s’engage sur une période de quatre ans pour soutenir financièrement le développement de jeunes judokas Montréal, 19…