Plongeon – Séries mondiales
Plongeon – Séries mondiales
Montréal, 2 avril 2017 (Sportcom) – Jennifer Abel est montée deux fois sur le podium, dimanche, à la troisième étape des Séries mondiales de plongeon, à Kazan, en Russie. La Québécoise a mis la main sur le bronze au 3 m individuel et sur l’argent au 3 m synchro mixte avec François Imbeau-Dulac.
À l’épreuve individuelle, la Chine a réussi une fois de plus un doublé avec Shi Tingmao (381,90 points) et Wang Han (363,85 points) en première et deuxième place. Abel a quant à elle amassé 347,15 points pour s’emparer du bronze.
« Je suis extrêmement contente de la façon dont ma journée s’est déroulée. Ç’a été une très belle matinée », a commenté Abel, troisième de sa demi-finale.
« En finale, je me sentais un peu fatigué, mais j’avais un objectif bien précis et c’était d’améliorer ma technique et mes plongeons. C’est ce que j’ai fait, je suis restée concentrée jusqu’à la fin et ça fait du bien de remonter sur le podium. Ça faisait un petit bout que je le voulais et aujourd’hui, ç'a eu lieu. Je suis très satisfaite! » a fait savoir la plongeuse, qui avait conclu deux fois en quatrième place aux étapes précédentes des Séries mondiales.
Cette saison, la Québécoise a également récolté le bronze au Grand Prix de Rostock dans cette épreuve.
En finale du 3 m synchro mixte, la Lavalloise et le Terrebonnien (320,76 points) se sont glissés tout juste derrière les Chinois Wang Han et Li Zheng (322,50 points). Les Britanniques Grace Reid et Thomas Daley (299,82 points) ont complété le trio de tête.
« Nous avons eu une super journée. Nous ne nous étions pas entraînés, mais la force de notre duo, c’est notre chimie et notre confiance l'un envers l’autre qui font la différence », a commenté Abel, 25 ans.
Le duo québécois n’en est pas à son premier podium en Séries mondiales, lui qui a aussi fini deuxième et troisième aux étapes précédentes.
Au 10 m masculin, Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, a vu son parcours prendre fin en demi-finale. Il a terminé au cinquième rang de son groupe avec 438,15 points, ce qui l’a relégué en huitième place du classement général.
Les plongeurs canadiens reviendront au pays pour le deuxième arrêt du Grand Prix FINA qui aura lieu à Gatineau du 6 au 9 avril.